-
Du vélo au bureau, la révolution mode signée Pignon Clothing
Et si l’on pouvait pédaler en ville, filer au bureau et sortir le soir... sans jamais quitter la même tenue ? Née à Nantes en mars 2024, Pignon Clothing imagine un vestiaire urbain inédit : des vêtements techniques, respirants, confortables, mais aussi élégants. Chemises qui sèchent plus vite qu’un t-shirt de sport, pantalons aussi souples qu’un jogging mais taillés comme du citywear, combinaisons de pluie lookées... Zoé, fondatrice et directrice artistique de la marque, nous raconte son pari : créer une mode durable et mixte, pensée pour accompagner hommes et femmes dans leurs mobilités quotidiennes, du vélo au bureau.
-
Slow mariage, une tendance pleine de sens
Qui dit slow ne dit plus forcément ouverture de bal ! Slow déco, slow tourisme, slow living... Cette tendance qui nous invite à ralentir et à nous ancrer davantage dans le présent s’applique aussi à un des beaux jours de notre vie. Puisqu’on s’engage pour toujours, pourquoi ne pas s’engager en préservant aussi le futur de notre planète ?
-
Les Beurrés Nantais, le FC Nantes vu par Cazarre
Les Sopronos, c’est le nom de la pastille humoristique imaginée pas Julien Cazarre pour Winamax et diffusée sur YouTube. Le journaliste sportif et humoriste se paie tous les clubs de Ligue 1. Nantes n’est pas épargné. Il a inventé le vrai-faux groupe de supporters Les Beurrés nantais. Ça fait sourire, rire et ça aiguillonne un peu ! Il a répondu aux questions de Jean-Jacques Lester sur la radio ici Loire Océan.
-
Zeus, le cheval machine des J.O. enfin à Nantes
Une star pas comme les autres a posé ses quatre pieds à Nantes. Zeus, le cheval-machine qui a émerveillé le monde entier en galopant sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, est présenté pour la première fois dans la cité des Ducs qui l’a vu naître. Il est en effet l’œuvre de l’Atelier blam, basé à Nantes et à Couëron, spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs techniques et artistiques sophistiqués.
-
Ludovic Savariello met « les doigts dans la crise »
La santé mentale est devenue, aujourd’hui, une vraie préoccupation. Avec Ludovic Savariello, elle monte même sur scène. Grâce à une mise en scène signée Mathilde Moreau, le chef d’entreprise/ auteur/comédien propose au public de lui donner quelques clés pour comprendre cet organe dont la notice n’est pas fournie à la naissance : le cerveau. Rencontre, à quelques jours de son passage à la Compagnie du Café-Théâtre à Nantes, avec celui qui veut « hacker votre tête et retrouver votre superpouvoir intérieur ».
-
Les Sephora Kids, La beauté, un jeu d’enfant ?
Depuis quelques mois, un phénomène alimente les discussions sur les réseaux sociaux : celui des Sephora Kids.

















