Découverte

Nantes Périphérie Passez l’été

en terrasse

La Belle Équipe 1877
10 quai de la Jonelière, Nantes – 02 40 74 30 00
Ouvert du dimanche au mercredi : 10h-minuit. Du jeudi au samedi : 10h-2h

InstagramSite internet / Facebook  

Un côté VIP à la Belle Équipe 1877

Les deux terrasses de l’établissement sont comme des cocons dans lesquels on peut partager un moment d’intimité. Comme si on était des VIP. L’une est orientée vers le jardin du restaurant et offre calme et verdure. L’autre a vue sur l’Erdre et ses paisibles embarcations. Le jardin permet aussi de s’accorder une pause en toute quiétude. De quoi apprécier à leur juste valeur une salade, une grillade ou une glace artisanale. Avec l’été, les boissons, avec ou sans alcool, sont plébiscitées : un mojito ou un marrakech tea, un rosé pamplemousse ou un café frappé, à vous de choisir !

Nombre de places : 12 en terrasse, une trentaine dans le jardin
Le plus : terrasses ouvertes en continu

Une carte estivale au Café Pepone 

Installé à cette terrasse, à l’ombre ou au soleil selon vos envies, vous pourrez apprécier un plat frais et estival. Et avec des incontournables de la cuisine française, peu de risque de faire erreur : carpaccio de tomates-mozzarella, salade de saumon et concombres, andouillette grillée, sans oublier les desserts (fraises melba, salade de fruits…). Le tout préparé, bien sûr, à base de produits frais et de saison. Côté boisson, le mojito fraise (vodka, jus de fraise, pétillant et citron vert) dégusté au son de la musique donnera le ton d’une bonne soirée.

Nombre de places en terrasse : 60
Le plus : la planche d’antipasti à déguster entre amis (ou pas)

Café Pepone
10 place de l’Église, Orvault – 02 40 63 01 87
Service du lundi au samedi : 11h-15h / 18h-23h 

InstagramSite internet / Facebook 

Les Terrasses de l’Erdre
Route de Saint-Joseph-de-Porterie,
Nantes (porte n°4 du Parc des expositions) – 02 51 13 41 49
Ouvert du dimanche au mercredi : 10h-21h. Du jeudi au samedi : 10h-23h

InstagramSite internet / Facebook

La campagne à la ville aux Terrasses de L’Erdre

Au cœur du Parc des expositions de la Beaujoire, face à l’Erdre, les Terrasses de l’Erdre offrent une parenthèse dans notre quotidien. Fermez les yeux, respirez l’air frais, écoutez le chant des oiseaux et délectez-vous de l’arôme des vins et des planches de tapas gourmandes et savoureuses. Dans ce cadre verdoyant et convivial, les gourmets pourront déguster des grillades avec une belle sélection de viandes de bœuf, des poissons cuisinés et des spécialités réalisées avec des produits locaux, le tout accompagné d’une belle gamme de vins et de bières.

Nombre de places en terrasse : 150
Le plus : une terrasse tranquille

L’Italie au bord de la Loire au Vaporetto 

À Trentemoult, la terrasse du Vaporetto est parfaite pour les romantiques, les amoureux de la Loire et ceux de l’Italie. Car dans l’assiette, vous trouverez quelques spécialités italiennes de renom : pizza ou penne à la truffe, pizza Di Buffala (saumon, basilic, parmesan, mozzarella di buffala). L’Italie, c’est aussi une tradition de glacier, alors pas question de quitter le restaurant sans avoir dégusté une glace italienne tiramisu ou stracciatella. Même s’il fait assez chaud pour une crème glacée, des radiants chauffent la terrasse lors des soirées fraîches.

Nombre de places en terrasse : 58
Le plus : le coucher de soleil – en amoureux, entre amis, en famille ou en solo !

Le Vaporetto
2 quai Marcel Boissard, Rezé – 02 40 75 82 84 – www.levaporettonantes@gmail.com
Service du lundi au samedi : 12h-14h30 / 19h-22h30. Dimanche : en continu jusqu’à 16h 

Instagram / Facebook 

L’Écluse
9 quai de la Chaussée des Moines, Vertou – 02 40 34 40 70
Service du lundi au dimanche : 12h-14h30 / 19h-22h 

InstagramSite internet / Facebook 

Des produits locaux à l’Écluse

Une terrasse ensoleillée avec vue sur la Sèvre, face à l’écluse… Le lieu est parfait pour déguster les nombreux poissons frais et cuisinés par le chef Yoan : les anguilles du Lac de Grand Lieu, la poêlée d’encornets au chorizo ou encore les filets de sandre au beurre blanc raviront vos papilles… À moins que vous ne préféreriez vous régaler avec un plateau de fruits de mer (à commander 48 heures à l’avance) ou avec un chateaubriand fondant en bouche. Pour faire honneur au vignoble nantais, accompagnez vos plats d’un muscadet choisi parmi les douze maisons représentées sur la carte des vins.

Nombre de places en terrasse : 50
Le plus : une terrasse couverte et une terrasse découverte en bord de Sèvre

Un havre de paix Carrément Bœuf

Moderne et conviviale, la terrasse de ce restaurant vous protège du soleil grâce à de grands parasols blancs. Vous pourrez donc y déguster, à l’ombre et au calme, des grillades et des carpaccios de bœuf. Essayez celui au nom de la maison, composé de pesto, mozzarella, tomates confites et vinaigre balsamique. Pour ceux qui font rimer été avec salades composées, vous trouverez aussi votre bonheur avec la salade Vegan (assortiment de légumes), la salade Japon (riz vinaigré, thon et saumon marinés au wasabi), ainsi qu’avec les grandes assiettes Italienne, Gourmande au bœuf, Asiatique ou Parfum Méditerranée, etc…

Nombre de places en terrasse : 60
Le plus : une terrasse dans un écrin de verdure

Carrément Bœuf
27 avenue des Lions, Saint-Herblain – 02 40 63 17 02
Service du lundi au samedi : 12h-14h / 19h-22h

Site internet / Facebook

Le Restaurant du Golf de Nantes
La Bernardière – RD81, Vigneux-de-Bretagne – 02 40 63 25 82
Service du mardi au dimanche : 12h-14h30 / Le soir sur réservation (pour 25 personnes minimum)
Site internet / Facebook 

Convivialité et panorama d’exception au Restaurant du Golf de Nantes

Imaginez un panorama remarquable au cœur d’un domaine boisé d’arbres centenaires… Vous êtes au Restaurant du Golf de Nantes, chaleureux établissement caractérisé par son immense terrasse. Très conviviale, l’ambiance du restaurant conviendra à tous, que vous y alliez en famille ou entre amis. Situé à vingt minutes du centre-ville de Nantes, l’établissement vous propose une cuisine traditionnelle à la présentation soignée. En après-midi, profitez d’une initiation au golf et terminez votre journée autour d’un verre tout en bénéficiant d’une superbe vue.

Nombre de places en terrasse : 80
Le plus : un écrin de verdure proche du centre-ville

Le charme d’une place piétonne à L’Atelier

À l’ombre de grands parasols, sur une place élégante au pied de l’église, on parie que vous aurez du mal à quitter cette terrasse !” Car, ici, il fait bon siroter un cocktail, comme celui signé L’Atelier à base de vodka black et de jus de cranberry, ou déguster un plat estival : carpaccio, tartare ou salade. Au menu également, des burgers « régionaux », tels que le Breizh Burger à base de blinis au blé noir et de gambas poêlées, ou le Nantais, avec bien sûr du curé nantais. Allez, l’arrêt au stand est obligatoire !

Nombre de places en terrasse : 70-80
Le plus : un ensoleillement de midi jusqu’à la fin de la journée

L’Atelier
1 place Saint-Pierre, Carquefou – 09 86 47 12 17
Ouvert du lundi au dimanche : 9h-23h

Site internet / Facebook 

Peau de Vache
8 rue Boucicault, Orvault – 02 40 59 30 08
Service du lundi au dimanche : 12h-14h30 / 19h-22h30 (23h vendredi et samedi)

InstagramSite internet / Facebook

Un repas ensoleillé chez Peau de Vache

Avec leur devise « métro, boulot, resto » inscrite en haut de leur carte estivale, on sait qu’on va passer un bon moment ! Bien installé sur la terrasse exposée plein sud, vous pouvez commencer par siroter un apéro. Punch coco maison, Bacardi fraise, mojito ou encore Spritz accompagné d’une planche de cochonnaille seront les bienvenus après une dure journée de travail – oui, vous le méritez bien ! Après ça, vous êtes prêts à déguster de la viande de bœuf maturée trois semaines minimum : tartare, carpaccio, burger, grillades. Plus besoin de sortir votre barbecue ! Et en dessert, vous prendrez bien une petite glace artisanale, non ?

Nombre de places en terrasse : 125
Le plus : les réservations en ligne sont ouvertes. À vous de préciser votre envie de manger en terrasse dans les commentaires

Accueil > Miam > Nantes Périphérie Passez l’été