Découverte

Ça vient d’ouvrir

Ça vient de changer

Shiva By Arnaud – depuis février 2018
Entretien de la maison

Passez son week-end à faire du ménage, voilà une activité dont on se passerait bien ! Alors pourquoi ne pas laisser faire des spécialistes de l’entretien de la maison ? Ménage hebdomadaire, repassage digne d’un pressing, grand nettoyage (parfait pour les déménagements) ou ouverture et fermeture de résidence secondaire ou de location, l’enseigne déploie son savoir-faire de Couëron à Sucé-sur-Erdre. Les intervenantes formées savent aussi bien entretenir un studio qu’une habitation de plusieurs centaines de mètres carrés. Le plus : ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

Mantra : « Vous allez adorer rentrer chez vous »

41 route de Rennes, Orvault – 02 28 91 21 48 – nantesouest@shiva.fr
Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 14h-18h30

Site internet / Facebook 

Flamant By Catherine – depuis mai 2018
Décoration

Créer des ambiances chaleureuses et conviviales et les transposer chez vous, voilà le cœur de métier de cette boutique. Pour cela, l’équipe de décorateurs s’attache à bien définir les envies et besoins de ses clients pour mieux les conseiller. Car, s’il est important de connaître la taille ou le coloris, choisir un meuble va au-delà et d’autres questions doivent se poser : quelles sont les couleurs de la pièce dans laquelle il sera installé, pour quelle utilisation, avec quel rendu espéré… Le plus : l’équipe propose des études couleurs pour harmoniser vos intérieurs.

Mantra : « Un meuble = un client = une histoire »

281 route de Vannes (derrière Afflelou), Saint-Herblain – 02 40 75 73 14
Lundi : 14h-19h. Du mardi au samedi : 10h-13h / 14h-19h

Instagram / Site internet / Facebook 

Le Chalet de mon Père By Éric – depuis mai 2018
Restaurant

Une grande cheminée au centre de la salle, des peaux de bêtes sur les chaises et fauteuils, des chandeliers sur les tables, du bois, on se sent presqu’à la montagne dans cet établissement cosy ! Et la carte confirme cette première impression, avec des plats signature tels que le Burger Chalet au reblochon fermier, le filet de bœuf maturé 14 jours, au beaufort, flambé au génépi, ou une cocotte de filet mignon fumé aux épines de pin. À noter que l’établissement compte une salle de séminaire et une terrasse exposée au sud. Le plus : le brunch du dimanche midi.

Mantra : « Un esprit chaleureux et cocooning toute l’année »

385 route de Vannes, Saint-Herblain – 02 40 63 70 96
Du lundi au samedi : 12h-14h / 19h-22h. Dimanche : 12h-14h

Instagram / Site internet / Facebook 

Manĝi By Ingrid et Virginie – depuis avril 2018
Épicerie fine, restaurant et salon de thé

Le principe est simple : ici, les produits sont de vrais coups de cœur gustatifs que l’on peut acheter, mais aussi déguster sur place. Car Ingrid et Virginie proposent tous les jours des salades préparées avec les épices, légumes, viandes ou encore fromages de leurs rayons. Des plats chauds en bocaux – mais servis en assiette – complètent l’offre. Pour le goûter, une part de gâteau et un jus de fruits devraient rassasier les plus gourmands ! Le plus : parce qu’elles sont issues du monde de la restauration, Ingrid et Virginie donnent de vrais bons conseils culinaires.

Mantra : « L’épicerie pas comme les autres »

5 rue Racine, Nantes – 09 61 69 50 17 – contact@epiceriemangi.com
Du lundi au samedi : 10h30-19h30

Instagram / Facebook 

La Révoltée By Corinne – depuis mars 2018
Prêt-à-porter féminin

Parce que chacune d’entre nous a un côté rock’n roll, parce qu’on a toutes envie de ne pas être comme les autres, la boutique propose une mode décalée. Tentez donc le short en jean associé à un petit chemisier à nœud et à des Tropéziennes. Ou, pourquoi pas, une petite robe noire avec un t-shirt et des Converse. Des pièces aux imprimés et aux couleurs tranchés, qui appellent à être essayées et mixées ! Car La Révoltée ose les mélanges et prouve qu’en matière de mode, tout est possible, à condition de s’accepter telle que l’on est – même avec nos complexes, les filles !

Mantra : « Pour un style bobo chic »

13 rue Rubens, Nantes – 02 28 08 05 54
Du mardi au samedi : 10h30-19h

Instagram 

Basilic & Co By Baptiste – depuis mars 2018
Pizzeria

La base d’une bonne pizza, c’est de la farine, des tomates et de la mozzarella, le tout de qualité ! Dans cet établissement, c’est le cas : la farine est française, les tomates sont bio et la mozzarella est artisanale. Les pâtes sont confectionnées sur place et garnies de bons produits : jambon sec d’Ardèche IGP, ravioles du Royans (Label Rouge) ou encore Ossau Iraty AOP. À emporter ou à consommer sur place dans l’une des deux salles du restaurant, les pizzas Basilic & Co pourront être accompagnées d’une glace bio et d’un jus de fruits local. Bref, le goût, rien que le goût !  

Mantra : « Pizza de terroir »

1 boulevard Robert Schuman (rond-point de Paris), Nantes – 02 40 02 51 28
Du dimanche au jeudi : 11h30-14h / 18h-22h. Vendredi et samedi : 11h30-14h / 18h-22h30

Site internet / Facebook

 

 

Château de la Rairie By Christelle et Willy – depuis mai 2018
Salles de réception

Après un mois et demi de travaux d’embellissement et de mise aux normes, le château de la Rairie a su conserver son caractère patrimonial tout en y ajoutant des touches de modernité. Au bout du sentier qui traverse le parc arboré de neuf hectares, la terrasse avec piscine s’est dotée de totems lumineux et de mobilier contemporain. Dans la Salle Noire du bâtiment, béton ciré et lustres valorisent les poutres apparentes et les murs de pierre. À noter la grande cheminée dans la Salle Blanche dans laquelle est installée une banquette – parfait pour une soirée d’hiver ! – et la possibilité de couchage dans le château du XIXe siècle. 

Mantra : « Nature et événement »

La Rairie, Pont-Saint-Martin – 06 14 91 66 40 – contact@chateaudelarairie.com

Instagram / Site internet / Facebook 

Comtesse du Barry By Aurélien – depuis juin 2018
Épicerie fine

Un cadre lumineux, de la toile de Jouy au mur, des tommettes au sol, à deux pas du château, la boutique est un écrin pour les produits Comtesse du Barry. Des produits à l’identité forte, ancrée dans le Sud Ouest, et généreux, dont la plupart sont sans additif et sans conservateur ajouté. Foie gras, rillettes de poisson, saucisses, mais aussi vins, spiritueux ou Armagnac, la boutique incite au partage et aux bons repas entre amis. La Comtesse, qui fête ses 110 ans cette année, est toujours aussi exigeante avec la qualité !

Mantra : « Les secrets du terroir »

11 place du Pilori, Nantes – 02 51 82 81 35
Du mardi au samedi : 10h-13h30 / 14h30-19h

Instagram / Site internet / Facebook

Accueil > C'est nouveau > Ça vient d’ouvrir