Découverte des tendances
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Trinity – Mode et maison
« More than a store ». Plus qu’une boutique. Aujourd’hui, plus que jamais, l’esprit Trinity, qu’on vous dévoilait par ici, se révèle dans cet axiome. Plus qu’une boutique, c’est un regard sur le monde qui nous entoure, sur les objets qui le peuplent et les silhouettes qui l’habillent. Découverte. Une boutique, ce n’est pas un simple lieu de passage, un endroit où l’on vient pratiquer un acte d’achat. C’est la conviction depuis toujours de l’équipe de Trinity. Une boutique, c’est un endroit de rencontre, entre un style et un regard, un objet et son propriétaire. Cette ambiance, ce pouvoir de séduction, c’est avant tout une question de sélection. Dénicher des talents,…
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Veets, les runnings
Produire en France – en Vendée – des chaussures de running hyper techniques. C’est le pari de Steve Brunier. L’entrepreneur recrée depuis quatre ans une industrie qui avait disparu du paysage hexagonal. Il est aujourd’hui présent dans 100 magasins en France. Rencontre. Se lancer dans la fabrication de chaussures de running made in France, c’est un pari un peu fou, non ? Je ne dirais pas que c’est fou. Je dirais que c’est du travail. C’est surtout, peut-être, une réaction. J’avais un magasin spécialisé dans la course à pied aux Sables d’Olonne. À force de voir arriver des cartons de Chine, du Laos, du Cambodge ou du Vietnam, j’ai commencé à…
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Berthe aux grands pieds
Régis Gautreau a lancé la marque Berthe Aux Grands Pieds il y a vingt ans. Elle est aujourd’hui présente en Chine, aux États-Unis et dans mille trois cents points de vente en France. Depuis, il a imaginé des gants, des chaussons, des collants, des pulls et bientôt des chaussures. Pour le rencontrer, rien de plus simple : il est sur le marché de Talensac deux fois par semaine. Et la seule boutique du monde est ancrée passage Pommeraye. Berthe Aux Grands Pieds, c’est votre idée. Comment devient-on amoureux de la chaussette ? J’ai créé la marque le 4 juin 1999. Auparavant, je vendais des chaussettes sur les marchés, du haut de…
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ACUITIS
Un accueil chaleureux, des innovations technologiques et des design originaux, la maison d’optique et d’audition Acuitis a réuni tous les ingrédients pour apporter des solutions aux envies et besoins de ses clients… pardon, invités. On n’entre pas chez Acuitis comme on entre chez n’importe quel opticien ou spécialiste d’appareils auditifs. Car l’enseigne est d’abord une maison d’optique et d’audition où le client est considéré et reçu comme un invité. Des sièges confortables, des tapis moelleux, un café, une attention particulière, l’accueil n’est pas un vain mot. Et lorsque l’on cherche des lunettes ou un appareil d’auditif adaptés, mieux vaut prendre le temps et se sentir à l’aise. « Pour répondre au…
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Magasin partagé
Des vêtements de seconde main de qualité, vendus au bénéfice du Secours catholique. C’est une initiative individuelle qui a permis la création d’une jolie boutique dans le centre-ville, basée sur le modèle des magasins associatifs anglais. Découverte. « On aide autour de nous, tout est local. » Quelques mois à peine après l’ouverture du Magasin Partage, Émilie Delpierre, qui a décidé de lancer en France ce concept, est plus que satisfaite. « C’est ici un magasin pilote, pour voir si le modèle que nous avons observé en Angleterre fonctionne, explique-t-elle. Là-bas, ce type de magasin associatif est très développé. » Le fonctionnement est simple : les vêtements et accessoires sont donnés par les Vannetaises…
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Breizhspadrille
Caroline Zighera a lancé à la fin de l’été une marque d’espadrilles… bretonnes. Ces espadrilles originales brodées pour hommes et femmes sont créées à Vannes et fabriquées au Pays basque. Le pari est de convertir les tenants du casual chic à ces chaussures indémodables. Rencontre. Des espadrilles en Bretagne… Pourquoi ? Et pourquoi pas ? J’ai vécu pendant vingt-et-un ans au Pays basque, je suis arrivée ici il y a un an et je me suis demandé ce que je pouvais apporter aux Bretons. L’idée de l’espadrille est venue tout naturellement. Des espadrilles produites en France. C’est important pour vous ? Absolument. Je voulais un produit 100% français. Tout est…