Découverte des tendances
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Mode : 16.9, la marque des valeurs ajoutées
Le métier de base de 16.9 (prononcez : seize point neuf), c'est façonnier. C'est-à-dire : travailler pour les autres. À cause de la crise sanitaire, l'entreprise des Mauges a dû se remettre en question et travailler pour la première fois sous son nom propre. Une marque locale, en circuit court et porteuse de valeurs. Rencontre avec Vincent Bernard et Chloé Alain qui sont à l'origine du projet.
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Cachemire : plongée dans un savoir-faire ancestral avec Yangdol, à Nantes
Des étoles en cachemire entièrement réalisées à la main, du filage au tissage en passant par les teintures naturelles. À Nantes, Yangdol propose une plongée dans un savoir-faire ancestral. Découverte d'une matière d'exception.
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Enfants : des looks à croquer !
Ce n’est pas parce que l’hiver est bien installé que nos enfants ne doivent pas être lookés ! On est tombé sous le charme de quelques produits réservés aux enfants que les parents leur piqueraient bien…
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Acuitis ré-invente les lunettes avec les matériaux de demain
Nouvelles matières, écoresponsabilité et fabrication nantaise. Acuitis, la Maison d’Optique et d’Audition française, continue ses innovations au service du confort visuel, de l’esthétique et de la préservation de la planète. Totalement made in France Acuitis avait placé la barre très haut en étant la première marque à proposer des lunettes de soleil fabriquées en filets de pêche recyclés. Ce partenariat avec Armor Lux se transforme aujourd’hui en une gamme à part entière. « Nous continuons de travailler sur cette matière qui n’existait pas jusque-là, en proposant des lunettes optiques et pas uniquement solaires, souligne Christophe Gaillard, l’un des deux fondateurs nantais. Les modèles vont s’affiner et se décliner. La filière…
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Panorama : des baskets faites de pommes et de plastique recyclé
William Lambert et Stéphane Rault viennent de lancer Panorama, une marque nantaise de chaussures faites à partir de pommes et de plastiques recyclés. Un joli tour d’horizon de la mode responsable.
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Mode. Slow fashion et inspirations africaines : rencontre avec Noémie Cheney
« Blue Blossom » c'est la collection de vêtement créée par Noémie Cheney une créatrice nantaise. Imaginés dans du tissu batik, en lien avec les hommes et femmes du Togo qui le fabriquent, les pièces sont pensées dans une démarche de slow fashion. Rencontre avec la créatrice.