Société

La future Nantes

en images

15 ans pour repenser le centre-ville de Nantes. Le projet s’étend sur les 4 kilomètres des berges de la Loire, depuis le canal Saint Félix jusqu’au quai de la Fosse. Johanna Rolland et les paysagistes de l’agence TER, gagnants de l’appel à projet “Bords de Loire – place de la petite Hollande” ont dévoilé les premières photos de synthèse. A quoi ressemblera la ville ? Visite guidée.

  • Place de la Petite Hollande

    Une ville plus proche de la nature qui positionne la Loire comme point central de son renouveau. Sur les berges du fleuve, mais avant tout sur la place de la petite hollande, le projet se concrétise et sera le premier à voir le jour en 2025. Le point de départ d’une course à la rénovation.  

  • Fini la vue triste et grise du parking de la petite hollande, celui-ci deviendra souterrain. La place sera transformée en lieu de vie et d’échanges avec vue sur la Loire. Le marché du samedi sera conservé. Huit hectares dans lesquels viendront s’inviter jardins, bancs, tables de pique-nique. Et bien entendu, du vert pour accueillir petits et grands qui souhaitent se prélasser et jouer….

  • ou assister à de grands événements populaires, culturels et musicaux.

  • Le canal Saint-Félix, une plage urbaine 

    La ville de Nantes projette de transformer le canal Saint-Félix en une plage au cœur de la ville. En projet : une piscine flottante ! Jeux sportifs, détente, tourisme, fêtes… un espace qui promet de l’animation ! 

     

     

     

     

  • L’île Gloriette

    Avec le départ du CHU, l’île Gloriette, barrière entre le centre ville et la Loire, apparaîtra sous un nouveau jour. Ouverte sur le fleuve, elle deviendra une zone piétonne bordée de végétation d’ici 2026. 

  • Quai de la Fosse, un espace florissant

    En plus du projet « Quai des plantes » prévu pour Avril prochain, le projet d’aménagement de la ville offrira un espace entièrement fleuri. Une promenade sur 600 mètres, parsemée de pavillons-miroir reflétant la nature proposeront des représentations culturelles et artistiques. 

Accueil > Société > La future Nantes