Evasion

Les lieux sympathiques

pour un pique-nique

Quand on souhaite pique-niquer, difficile de s’imaginer assis dans l’herbe en plein cœur de Nantes avec une nappe vichy, entouré de bus, tramways, voitures et passants. Et pourtant, sachez que la cité des ducs abrite plein de lieux très calmes où il fait bon pique-niquer. Chez Urbanne, on vous en a dressé une petite liste. Suivez le guide ! 

 

Jardin de la Psalette (5 impasse Saint-Laurent)

Ce petit jardin caché est idéal pour échapper à la foule ! Situé sur le côté gauche de la cathédrale Saint-Pierre, il est ouvert de 8h45 à 20 heures. Trois accès sont possibles : par la grille sur le côté gauche de la cathédrale, via l’impasse Saint-Laurent, et enfin par la cour Saint-Pierre, située à l’arrière de la cathédrale.

 

La serre de l’Île aux Palmiers (rue Stanislas Baudry)

C’est en plein cœur du jardin des plantes que cette serre vous accueille. Posé sur une petite île, vous pouvez profiter des jolies tables et chaises à l’extérieur ou à l’intérieur de la serre (pratique pour les jours de pluie). Elle est accessible de 8h30 à 19h45.

 

La Place Haute (6 quai François Mitterrand)

Tout en haut de l’École nationale supérieure d’architecture, vous pouvez profiter d’une superbe vue panoramique de la ville. Depuis l’Île de Nantes, le toit-terrasse de cette école est accessible à tous de 8h30 à 18h.

 

Parc des Oblates (rue Philippe de Broca)

Ouvert de 8h30 à 19h30, ce parc offre bien plus de place qu’il n’y paraît au premier regard. Situé sur la butte Sainte-Anne, il est difficile de ne pas succomber au charme naturel, calme et reposant de ses trois hectares de verdure.

Accueil > Évasion > Les lieux sympathiques