Essai

DS 7 Crossback

Le luxe à la française

Toit ouvrant panoramique, jantes alliage 20 pouces, sièges avant chauffants et massants, aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul… La liste des équipements de cette DS 7 Crossback PureTech 225ch Grand Chic Automatique n’en finit plus. Le dernier modèle de DS, la marque qui incarne le luxe à la française frappe fort. Agilité, confort, soin du détail… Autant d’arguments qui n’ont pas échappé à Anita, des boutiques Antares et Alter Ego. Elle a accepté, avec son sourire habituel, d’essayer ce modèle pour nous.

Qu’avez-vous ressenti en découvrant cette DS 7 Crossback ?

C’est évidemment une très belle voiture, et je trouve que la couleur noire lui va très bien. Ça lui donne un aspect cossu. La voiture est imposante, dans le bon sens du terme.

Avez-vous retrouvé cette sensation à l’intérieur ?

Absolument. On parle de cette voiture et de cette marque comme celle du luxe automobile à la française, et je suis d’accord. Tous les détails, absolument tous, sont soignés. Il y a un sentiment de confort quand on s’assoit, de luxe et de finition haut de gamme jusqu’au plus petit bouton.

 

Comment s’est passée la prise en main ?

Je n’ai eu aucun temps d’adaptation. La prise en main est ultra-rapide. Sans doute, aussi, grâce à la position de conduite, assez haute, mais également à toutes les aides à la conduite. La boîte automatique est particulièrement simple d’utilisation. La conduite est douce, pas du tout heurtée, il y a une absence de bruit… On a l’impression d’être dans un salon. C’est le confort à la française, loin du confort parfois un peu raide des berlines allemandes.

 

Quels détails de cette voiture retenez-vous ?

Il y en a beaucoup, parce que dans cette voiture, on sent un vrai souci du détail, justement. Je dirais que c’est la forme du diamant, qui est reprise partout. Les phares mobiles sont taillés en forme de diamant. Des facettes que l’on retrouve jusque sur les portes ou les boutons. C’est à la fois discret et très abouti au niveau du design.

Où iriez-vous avec cette DS7 ?

Partout ! C’est une voiture qui me conviendrait parfaitement dans la vie de tous les jours, comme pour de grands trajets. Il y a un moteur qui répond présent, un confort, un sentiment de sécurité, et de la place. Je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus.


DS Store Saint-Nazaire 

Rue de la Côte d’Émeraude, Saint-Nazaire

02 40 17 10 08

Accueil > Auto > DS 7 Crossback