Maison

La nuit est belle

au Magasin de la Literie

 

Plus de trente ans d’expérience et une volonté qui perdure : nous faire passer de belles nuit. Le sommeil naturel et le confort, c’est une affaire de spécialistes. Découverte.

Le Magasin de la Literie a été créé le 15 octobre 1987 par Jean Paul Pineau et Michelle Marquet. En 2003, Michelle Marquet dirige seule le magasin, puis est rejointe en 2010 par sa fille Barbara. La transmission, le sens de l’exigence, le savoir-faire s’est fait naturellement au fil des années. Aujourd’hui, Barbara Costitch, à son tour, reprend l’entreprise familiale.

Bien dormir, offre une meilleure qualité de vie. Il y a eu une vraie prise de conscience de l’importance de ce sujet. Désormais le couchage est clairement identifié comme l’un des éléments qui permettent d’être en bonne santé. En effet, l’ergonomie, le soutien, la ventilation sont des critères primordiaux, « à nous, professionnels de la literie, de conseiller nos clients en fonction de leurs besoins personnels, de leur âge, de leur corpulence et de leur mode de vie. Nous avons la chance d’être une entreprise indépendante, et de ce fait, nous avons une liberté totale sur le référencement de notre gamme et la sélection des fabricants, ce qui nous permet de répondre au besoin de chacun. »

Chaque fabricant sélectionné est à la pointe des nouvelles technologies. Le Magasin de la Literie propose ainsi un très large choix pour tous les budgets. Les conseillers sont formés en permanence pour connaître les particularités des nouveaux produits et pour expliquer les nouvelles technologies développés par les concepteurs. Les visites régulières en usine, les formations sur les nouveaux matériaux, font de l’équipe du Magasin de la Literie, des experts conseil.

Des avancées techniques exceptionnelles peuvent vraiment changer nos nuits : c’est le cas des matelas Geltex Inside, par exemple. La marque Lattoflex propose ainsi une gamme de matelas qui offrent une répartition idéale de la pression pour une sensation de confort, un soutien à la fois doux et ferme, une structure alvéolaire ouverte pour une ventilation maximale et une thermorégulation, été comme hiver. Associés à la technologie avancées des sommeils Lattoflex, le confort est optimal et personnalisé.

« Nous sommes aujourd’hui reconnus comme spécialistes de la literie, mais nous proposons également tous les éléments qui font le confort d’une chambre : la décoration, le linge de lit… Nous attachons une réelle importance aux belles matières, c’est pour cela que nous travaillons avec des marques comme Pyrenex ou Brun de Vian-Tiran, le dernier lainier français qui tisse et fabrique ses matières lui-même ».

Quelle literie sera la vôtre ? 

Version confort absolu : « Nous travaillons depuis plus de vingt ans avec la marque Tempur, qui utilise pour ses matelas une technologie dérivée de la Nasa : une matière qui soulage les points de pression. C’est un vrai sentiment d’apesanteur. »

Version grand voyageur :  » Pour les adeptes de voyages, nous proposons différents matelas et sommiers de gamme « hôtellerie », offrant un confort incomparable en grande ou en très grande taille. »

Version littéraire :  » Petits ou grands lecteurs, la literie recevable s’adapte à ce moment privilégié. Réglez votre dossier et vos jambes, calez vos coudes dans le matelas, ajustez la têtière et laissez-vous captiver par votre histoire, vous êtes en position relaxation. »

 


Magasin de la Literie

Rue de l’Héronnière (ZC Grand Large), Trignac

02 40 90 15 07

www.magasin-de-la-literie-44.fr

 

Accueil > Déco > La nuit est belle