Volvo XC90

Confort et raffinement

Essai

On ne fait pas dans la demi-mesure. Pour cet essai, nous avons demandé à  Angelina de tester rien de moins que le haut de gamme du SUV chez Volvo : le XC90. C’est la voiture familiale et sûre par excellence. Elle dispose de sept places et d’un confort digne de ce nom. En voiture !

 

GR3C7855

 

Quelle impression vous a faite ce magnifique SUV ?
J’ai été un peu impressionnée par le gabarit. Il faut dire que je conduis tous les jours une jolie Twingo ! Ça change… Je trouve qu’extérieurement, il est impressionnant mais bien proportionné.

Bien installée à  bord ?
Rien qu’en ouvrant la portière, le ton est donné. Je me suis tout de suite sentie enveloppée dans le siège. J’ai pu le régler à  la perfection. L’intérieur est extrêmement bien fini. La technologie est là , mais tout est intuitif, ce n’est pas un vaisseau spatial !

En route, toujours aussi à  l’aise ?
Franchement, le gabarit n’est pas un problème. On s’y habitue très vite. La boîte automatique est très agréable, on reste concentré sur la route. Le silence est remarquable.

Quels détails vous ont particulièrement plu ?
Je dirais toutes les aides à  la conduite : le GPS disponible sur l’écran central du tableau de bord mais également au niveau des compteurs. La caméra de recul est impressionnante et rend les manÅ“uvres évidentes.

À qui conseilleriez-vous cette voiture ?
Aux grandes familles, évidement. Sept places aussi confortables, c’est un vrai luxe. Mais je la conseillerais aussi à  ceux qui aiment le confort et les belles finitions.

GR3C7879

GR3C7874

GR3C7871

Pemzec Automobiles
8 rue Louis Braille, Vannes – 02 97 42 41 41

Accueil > Évasion > Volvo XC90