Maison

La cuisine sur-mesure

à prix garanti

Choisir une cuisine, c’est parfois un casse-tête. Est-ce le bon rapport qualité-prix ? Quelles sont les options ? Est-ce du vrai sur-mesure ? Pour tenter de s’y retrouver et faire le bon choix, nous avons rencontré William Lebel, le propriétaire du magasin Aviva Cuisines.

« La cuisine fait de plus en plus partie de nos vies, assure d’emblée William Lebel. La pièce où l’on prépare les repas est désormais, le plus souvent, ouverte, mais elle est aussi, parfois, totalement intégrée à la pièce à vivre. »

Raison de plus pour ne pas se tromper. Et pour privilégier des cuisines qui offrent suffisamment de rangements pour qu’ustensiles, vaisselle et produits trouvent chacun leur place. « Il faut que la cuisine soit fonctionnelle sans qu’elle ne soit trop présente. C’est comme cela que l’on pourrait définir une cuisine moderne, résume-t-il. Aujourd’hui, deux types d’éléments sont très fortement demandés par nos clients : les murs de colonnes et les îlots centraux. » Tout dépend ensuite de la place dont on dispose et de ce qu’on veut y faire. « Si on souhaite y manger à huit ou à deux, c’est sûr qu’on ne dessinera pas la même chose, souligne le spécialiste. C’est pour cela qu’il est absolument nécessaire de prendre le temps de découvrir, non seulement le projet, mais le mode et les habitudes de vie de nos clients. » Aviva Cuisines a mis au point une méthode de travail qui permet à ses conseillers de proposer un dessin, dès la première visite en magasin. « Un rendez-vous dure deux heures environ. Après la première phase de découverte des besoins des clients, on fait le croquis, la première implantation sur papier, et, ensuite, les vues 3D et le devis », détaille le propriétaire.

 

Le magasin offre un choix entre plusieurs gammes de produits. « Nous travaillons directement avec trois fournisseurs de meubles. Nous sommes la seule grande chaîne à faire cela. C’est important pour nous, parce que le client a un vrai choix. Nous avons d’ailleurs les choix de façades le plus important du marché, avec cinq cents façades disponibles. » La fabrication allemande peut s’adapter au millimètre, et les prix sont garantis. « Depuis toujours, nous privilégions une transparence totale sur le prix. Il n’y a pas de remises fictives. Nous sommes directement au bon prix. Pour nos clients, cet aspect est très important ».


Aviva Cuisines

32 rue des Aigrettes (ZAC Savine), Trignac

02 40 11 66 50

www.cuisines-aviva.com

Accueil > Déco > La cuisine sur-mesure