News

Les news de la saison

du Golfe du Morbihan

Découvrez la news beauté qui liste les derniers produits ou méthodes pour prendre soin de soi et de son corps. Une sélection Urbanne Magazine.

Du yoga pour ma peau ?

Le yoga skin est LA tendance du moment. Yoga pour zen et skin pour peau ? Notre peau pourrait maîtriser la position du lotus ? Que nenni ! Le yoga skin est une technique de maquillage inventée par la make-up artist écossaise Sarah Hill. Elle propose d’augmenter la luminosité du teint, tout en lui conférant un aspect rosé et en conservant son hydratation. Le top ! Pour cela, Sarah Hill conseille de mélanger quelques gouttes (3 ou 4) de fond de teint liquide, une goutte d’huile pour le visage et une goutte d’illuminateur de teint liquide dans le creux de la main. Après avoir bien mélangé le tout, on applique cette préparation sur le visage. À noter que l’application doit être réalisée tout en effectuant de légers massages afin de « réactiver la circulation sanguine » (sic).

Instagram : @sarahillmakeup

Qui osera la cryothérapie?

L’hôtel Le Parc Fétan à Larmor-Baden s’est doté d’une cabine de cryothérapie pour le corps. Idéale pour la préparation ou la récupération physique des sportifs, elle l’est aussi pour nous, les filles, car le froid va améliorer la circulation du sang, libérer des endorphines, casser les graisses, stimuler le collagène et resserrer les pores de la peau.

Des cures phyto complètement à l’Ouest ! 

En Vendée, Nature & Santé s’engage pour la culture des plantes médicinales et crée la gamme des sept cures Phyto : détox, sommeil, digestion, circulation, anti-stress, défenses naturelles, minceur. Élaborées à partir de plantes 100% françaises, ces cures des compléments alimentaires sous forme d’ampoules ne comprennent aucune plante farfelue, ni formules complexes. Nous, on a déjà réservé notre cure minceur…

Partir en vacances avec ses savons 

Passer aux produits cosmétiques solides, c’est bien. Mais comment les emmener en vacances avec nous ? Une couturière angevine a eu la bonne idée de créer des pochettes en tissu dans lesquelles glisser nos savons, shampooings, dentifrices, etc. solides. Disponibles à l’épicerie zéro déchet Le Verre Doseur (5 place du Poids Public, Vannes), ils sont parfaits pour partir en week-end au soleil !

 

Quand les couleurs entrent dans les cosmétiques

La couleur entre de plus en plus dans la composition des cosmétiques. Ainsi, Altearah Bio, disponible à l’institut L’Instant M (67 bis avenue de la Marne, Vannes), a mis au point Émotion Couleurs, une gamme de produits cosmétiques composée d’huiles essentielles, permettant d’utiliser l’aromathérapie au quotidien. Quatorze couleurs pour quatorze émotions et promesses de bien-être différentes.

Accueil > Beauté > Les news de la saison