News

Les cinq infos essentielles

du printemps

Les métiers de l’esthétisme vous intéressent ?

Avis aux futures professionnelles de la coiffure et de l’esthétisme ! L’école angevine Silvya Terrade organise ses journées portes ouvertes les mercredis 15 et 22 mai, ainsi que les 5 et 12 juin.

École Silvya Terrade Place du Chapeau de Gendarme, Angers – 02 41 68 21 21

 

Partir en vacances avec ses savons 

Passer aux produits cosmétiques solides, c’est bien. Mais comment les emmener en vacances avec nous ? La couturière de Trémentines, Lise Cronier, a eu la bonne idée de créer, sous la marque Un Chat dans la Boutique, des pochettes en tissu dans lesquelles glisser nos savons, shampooings, dentifrices, etc. en version solide. Parfaits pour partir en week-end au soleil !

www.unchatdanslaboutique.com

 

Le vinaigre agit pour la beauté 

Encore un ingrédient qui sort de notre cuisine ! Le vinaigre de beauté, comme celui de Roger&Gallet, n’est pas une nouveauté, mais il revient sur le devant de la scène grâce à la tendance de fond que sont les probiotiques. Car le vinaigre est un  »aliment santé ». Si certains resserrent les pores de la peau, d’autre font briller les cheveux… et tous sentent délicieusement bons – contrairement à ce que l’on pourrait penser !

Des cures phyto bien de chez nous ! 

En Vendée, Nature & Santé s’engage pour la culture des plantes médicinales et crée la gamme des sept cures Phyto : détox, sommeil, digestion, circulation, anti-stress, défenses naturelles, minceur. Élaborées à partir de plantes 100% françaises, ces cures des compléments alimentaires sous forme d’ampoules ne comprennent aucune plante farfelue, ni formules complexes. Nous, on a déjà réservé notre cure minceur.

Quand parfum rime avec couleurs 

De plus en plus, la couleur entre dans la composition des cosmétiques. Ainsi, Parfums de Couleur lance sa dernière génération d’Eaux de Couleur, formulées à partir d’huiles essentielles bio.

L’intention est la suivante : équilibrer les énergies pour soulager les petits (ou grands) maux du quotidien, grâce aux couleurs et à l’aromathérapie. Le principe est simple : une couleur = une émotion et une énergie. Au total, quatorze couleurs pour autant d’émotions et promesses de bien-être.

 

Accueil > Beauté > Les cinq infos essentielles