Essai

Volkswagen T-Roc

SUV compact et habitable

La T-Roc vient compléter la gamme de cinq SUV de Volkswagen. Avec ce tout nouveau modèle de 4,24 m de long, la marque s’installe confortablement dans le segment des voitures compactes. Doté de motorisations dynamiques, ce SUV urbain se laisse facilement apprivoiser par sa boîte automatique. Nous avons demandé à Frédérique Pellerin, responsable de l’association des commerçants de la route de Vannes, de l’essayer pour vous.

Quelle impression cette T-Roc vous a-t-elle faite au premier abord ?
Il y a une belle harmonie des formes et des finitions. Ce sont des formes à la fois audacieuses et harmonieuses, avec une vraie attention portée aux détails. On la remarque : c’est une voiture qui sort de l’ordinaire.

Et à l’intérieur, on retrouve le même soin apporté aux détails ?
Déjà, il y a du peps dans cet intérieur. De jolies couleurs. Ce qui m’a tout de suite frappée, c’est l’électronique et l’écran tactile. Il y a aussi un toit ouvrant très agréable, mais surtout, un vrai confort au niveau de l’assise. Je me suis sentie à l’aise tout de suite.

Quelles sensations au niveau de la conduite ?
Je suis tombée sous le charme de la boîte automatique, qui est très agréable. C’était la première fois de ma vie que j’en utilisais une, et c’est très facile. J’ai beaucoup aimé aussi la taille du volant, qui est plutôt petit, c’est plutôt adapté aux femmes, et il y a un grand sentiment de précision. La voiture est extrêmement maniable et silencieuse.

Et par rapport au gabarit, vous étiez à l’aise ?
Elle est un peu plus large que ma voiture, mais sur la route, je ne l’ai pas ressenti, sans doute grâce à la position de conduite en hauteur. C’est un véhicule qui est aussi pratique en ville que sur la route. J’ai essayé les places à l’arrière et un adulte est parfaitement à son aise.

Un détail qui vous a tapé dans l’œil ?
La caméra de recul ! C’est loin d’être un gadget. J’ai pu faire un demi-tour sur une petite route de campagne beaucoup plus facilement que si je m’étais basée sur mes propres sensations.

 

VOLKSWAGEN NANTES AGO
4 rue Albert Dion, Orvault
02 28 07 28 28

VOLKSWAGEN REZÉ 
Bd Léonard de Vinci, Rezé
02 51 72 92 92

Accueil > Auto > Volkswagen T-Roc