Miam

Un burger primé

à la boulangerie d'Eugénie


Le burger Black Sun de la boulangerie Eugénie a remporté la deuxième place du  concours du meilleur sandwich du département. Une victoire qui récompense l’amour du travail bien fait et la qualité du service aux clients. 

Lorsque Franck Simon, à la tête de la jeune boulangerie Eugénie, participe au concours du meilleur sandwich du département, organisé par Bourmaud Équipement – Bongarda, c’est d’abord pour encourager son équipe. Près de la moitié du chiffre d’affaires de cette boulangerie, qui a fêté son premier anniversaire cet été, est issu de la sandwicherie. « Je voulais avant tout donner l’exemple et inciter mes collaborateurs à s’inscrire à des concours », justifie-t-il. Et voilà comment on termine deuxième d’une compétition qui rassemblait des boulangers de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de Vendée ! « Le thème était le burger. J’ai misé sur l’originalité et la créativité en utilisant une base de pain noir », explique le boulanger. Il est vrai que le burger Black Sun détonne dans la vitrine. Et sa composition est tout aussi appétissante : steak de thon, roquette et mâche, chorizo, poivrons, mozzarella et oignons rouges.

Cette victoire, c’est aussi celle de son équipe, comme le souligne le boulanger-pâtissier « passionné » par son métier. « Mes collaborateurs sont jeunes et dynamiques. Ils ont très vite adhéré aux valeurs de la maison : qualité des produits et service irréprochable. » Ici, tout est fait maison, et les croissants, pains spéciaux à base de farine bio et autre tartelettes choco-noisette, font aussi le succès de la boulangerie. « Des recettes simples, mais bonnes », conclut Franck. De quoi gagner la finale interdépartementale du concours du meilleur sandwich.

 

À noter si vous vous appelez Eugénie…
Vous vous prénommez Eugénie ? Alors présentez-vous à la boulangerie avec votre carte d’identité, et une pâtisserie vous sera offerte.

Boulangerie Eugénie
46 rue du Maréchal Joffre, Nantes
02 40 74 99 04
Facebook : Boulangerie Eugénie

Accueil > Miam > Un burger primé