Santé

Retrouver ligne et forme

après les fêtes !


Vous venez de déguster votre dernière part de galette des rois? Il est maintenant temps d’éliminer toutes les toxines accumulées durant les dernières semaines !

Enfin, vous arrivez au bout de ce marathon composé de bûches de Noël, de chocolats et de galettes des rois, le tout arrosé de vin. Il est maintenant temps de se lancer dans une petite cure détox pour purifier votre organisme et votre peau. Voici nos cinq conseils.

Une évidence : faire du sport !
Cela ne surprendra personne : se mettre au sport permettra de mieux rentrer dans vos jeans et de vous sentir mieux dans votre peau. Musculation, course à pied, natation… en transpirant, vous éliminerez les toxines. Et pour que cela reste un plaisir, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable et se détendre au hammam ou au sauna après sa séance de sport ? Il existe une adresse où sport et relaxation cohabitent : Aquatonic au carré Lafayette à Nantes (www.aquatonic.fr).

Des repas légers
Après les excès des fêtes, rien de tel qu’une savoureuse soupe de légumes ! Sans parler de régime, prendre de bonnes habitudes alimentaires vous aidera à retrouver votre ligne. Légumes et fruits frais sont à privilégier ainsi que le poisson et la viande maigre. Bien évidemment, on bannit la crème, le beurre, le fromage, le sucre et l’alcool pendant quelques temps… Vous pouvez compléter ces habitudes alimentaires par un thé détox de La Route des Comptoirs (www.laroutedescomptoirs.com). Au bout de quelques jours, vous irez mieux et votre foie vous remerciera !

Éliminez les toxines de votre peau
Votre teint est brouillé par le manque de sommeil et les repas trop riches ? Pas de panique, vos marques de beauté préférées ont pensé à vous! On s’est dévoué – non, non ne nous remerciez pas! – on a testé pour vous le masque et la crème de nuit Magnifica de Sanoflore. Et on approuve! La crème de nuit aide la peau à retrouver son hydratation naturelle et réduit les imperfections. Quant au masque, il purifie et magnifie la peau – ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Magnifica ! On vous rappelle que la marque est bio?
Disponible en magasins bio, pharmacie et parapharmacie.

Un petit soin palper rouler
Le soin palper rouler est un massage drainant qui va éliminer les toxines et affiner votre silhouette. Cette technique manuelle consiste à effectuer des pincements sur des zones ciblées. Que les choses soient claires, ce n’est pas un soin miracle! Mais accompagné d’une alimentation saine et de la pratique d’exercice physique, il sera efficace. Sans compter que la perspective de se rendre en institut de beauté pour prendre soin de soi est plutôt agréable! Chez Marie Beauté (mariebeaute.fr), le soin dure 30min.

Un séjour en thalasso, ça vous dit ?
Ne croyez pas que nous voyons les choses en grand ! Après les excès, une cure en thalasso, qui allie détente, suivi diététique et bienfaits de l’eau de mer, est exactement ce qu’il vous faut! La Thalasso Concarneau Spa Marin Resort (www.thalasso-resort-concarneau.com) propose un nouveau soin détox ventre énergétique de 50 min. Voilà qui est parfait pour détoxiquer votre organisme et revitaliser votre corps. A noter, qu’il existe également un enveloppement détox au thé vert de 20 min.

 

 

 

Accueil > Beauté > Retrouver ligne et forme