Maison

Style, chic et confort

sur la terrasse et au jardin

Le confort en toutes circonstances, en intérieur, comme en extérieur. Le design s’invite aussi au jardin. Revue de détails chez Unopiù, leader du secteur. 

« L’extérieur est devenu un deuxième espace à personnaliser et à aménager », assure Nadège Guérin, responsable du magasin Unopiù à Nantes. La marque italienne s’est spécialisée depuis quarante ans dans le mobilier d’extérieur design et durable.

« Le mobilier d’extérieur, c’est une notion qui va bien au-delà des tables et des chaises ou des fauteuils, souligne Nadège Guérin. Il y a les salons, les bancs, les coffres, les parasols, les pergolas et même les tapis ou les lampes. Chaque détail crée l’ambiance et le confort. »

Le critère fondamental, quand on aménage son jardin ou sa terrasse, c’est la durabilité des éléments. Exposés au soleil, à la lune, à la pluie et aux variations de températures, les pièces de mobilier doivent être faites pour durer. « Chez Unopiù, un meuble, c’est vingt ans de vie exposé en permanence aux intempéries, quinze ans en bord de mer, explique la spécialiste. Nous travaillons pour cela avec des matériaux spécialement sélectionnés que sont la partie noble du teck, le fer traité et l’aluminium. »


 

 

Jeux d’ombre

La pergola, parfois moins encombrante et plus durable qu’un parasol, séduit de plus en plus. Bioclimatique, à lames orientables qui laissent filtrer le soleil ou qui deviennent étanches à la pluie, elles font de plus en plus d’adeptes. Plusieurs modèles sont présents dans la gamme Unopiù. L’une des plus malicieuses est la shibuya, qui est composée de deux unités mobiles. Sa structure est en fer galvanisé, peut être allongée jusqu’à cinq mètres et déplacée selon vos besoins. Simple, efficace et beau !

Accueil > Déco > Style, chic et confort