Emballage matelas Rolododo
Maison

Les matelas nantais

qui prennent soin de vos nuits

Un matelas qui épouse parfaitement les courbes de votre corps pour une nuit en apesanteur. C’est la technologie développée par la startup nantaise Rolododo. Découverte.

« La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur du corps et va l’envelopper parfaitement. » Jean-François Pied, l’un des fondateurs de la startup nantaise Rolododo, connaît son sujet sur le bout des doigts. Avant de lancer sa gamme de matelas sur le marché, l’entreprise s’est consacrée pendant un an à la recherche et développement. L’idée était d’apporter quelque chose de nouveau à cette mousse intelligente, mise au point par la Nasa pour assurer un confort maximal à ses astronautes lors des missions Apollo.

« La mousse à mémoire de forme a un énorme avantage, souligne Jean-François Pied. En enveloppant le corps, elle crée un cocon qui assure un confort et une chaleur optimale pendant l’hiver. Mais en été, ce n’est pas ce qu’on recherche. C’est pour cela que nous sommes les premiers à proposer un matelas à mémoire de forme avec une face hiver et une face été. »

En retournant le matelas, le soutien change totalement. La mousse est placée plus en profondeur. « On est littéralement porté au-dessus du matelas, ce qui évite de souffrir de la chaleur, explique Jean-François Pied. Il nous a fallu créer une dizaine de prototypes pour arriver à mettre au point cette portance. » 

Toute la gamme est disponible depuis le site de e-commerce qui a été spécialement créé. Les matelas, qui existent en neuf dimensions (jusqu’au 200x200cm), sont dotés d’une housse haut de gamme, surpiquée, galonnée et dotée de poignées. Ils arrivent chez vous directement en carton mesurant 1,10 mètre de haut, depuis le stock de La Romagne (Maine-et-Loire). La livraison est assurée en quarante-huit heures. Après, il faut quelques heures de patience : le matelas compressé retrouve sa forme en une journée. On bénéficie de cent nuits pour l’essayer. « Il est important pour nous de proposer cette période d’essai, souligne Jean-François Pied. Si le matelas ne convient pas, on le reprend et on en fait don à une association caritative. Mais pour dire les choses, depuis un an que la société existe, nous n’avons jamais eu un retour. »


Rolododo

09 72 62 28 47

Accueil > Déco > Les matelas nantais