Découverte

Accueil > Découverte

Saint Nazaire

L'art et l'histoire.

La ville de Saint-Nazaire a décroché cette année le label Ville d’art et d’histoire. Cette reconnaissance, annoncée par le ministre de la Culture, va permettre à la ville de mettre en avant davantage encore son patrimoine.

Le garage aux merveilles

de Julien Chauvière

C’est un garage qui est un rêve de collectionneur. Au Pouliguen, Julien Chauvière restaure et entretient les véhicules les plus mythiques de l’histoire automobile. Ce pilote chevronné et mécanicien autodidacte redonne vie et lustre aux plus belles mécaniques.

Le Dragon

Symbole de la baie

Ils ont une ligne inimitable. Une grâce sur l’eau qui frôle l’archétype. Les Dragons s’affrontent régulièrement dans la baie de La Baule qui abrite l’une des plus belles flottes de France.

Au rythme de la Rue de la Paix et des Arts

Saint-Nazaire

Large, accueillante, piétonne, la rue de La Paix a tout pour séduire. Axe principal au coeur marchand de Saint-Nazaire, elle offre une grande diversité de commerces. Découverte.

Trinity – Mode et maison

Coup de projecteur !

« More than a store ». Plus qu’une boutique. Plus que jamais, l’esprit Trinity se révèle dans cet axiome. Découverte. 

Dans les coulisses

du Puy du Fou

Peu de temps avant l’ouverture de la saison du Puy du Fou, nous nous sommes glissés en exclusivité dans les coulisses du parc. Concentration extrême.

Mobalpa

La qualité et le service avant tout !

Refaire sa cuisine, créer un dressing ou des aménagements, ce sont des questions que les Français se posent tous… les 14 ans ! Et pour cela, il vaut mieux être bien accompagné. Mobalpa s’y emploie tous les jours.

Nouveau Jour

Créations actuelles et vintage

C’est une boutique de passionnée, et ça se voit. Agathe Cian Renimel a créé un univers tout entier dédié au design et à la décoration, où les créations des designer français dialoguent avec des pièces vintage. Découverte.

Sylvie JOBBIN-LE MOAL

La "spice-trotteuse"

Des étagères qui débordent d’épices, de saveurs, des noms inconnus, d’autres qui font rêver. C’est le quotidien de Sylvie Jobbin-Le Mal et de son équipe Des Épices à Ma Guise. Une épicerie comme on la rêve.

Le diamant

passionnément

Rencontre avec Xavier Thomas le bijoutier qui a totalement succombé au charme du diamant, la pierre précieuse gage d’amour éternel qui déchaîne les passions.