Découverte

Accueil > Découverte

L’éloge de la sensibilité

par les musées bretons

L’éloge de la sensibilité, c’est la nouvelle exposition qui débute ce vendredi 15 février au Musée d’Arts de Nantes. Soixante-cinq œuvres en partie prêtées par les musées de Brest, Quimper et Rennes permettent d’illustrer le siècle des Lumières et la libération de la partie sensible de l’individu qui l’accompagne.

Le concept Coque

Fruits de mer et copains

Pousser la porte, c’est déjà être un peu en week-end. Une fresque dessinée sur un mur des abat-jours dignes d’Ibiza, des coussins, des bougies… Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour imaginer la mer en lieu et place de la rue Jean-Jacques (Rousseau).

Retrouver ligne et forme

après les fêtes !

Vous venez de déguster votre dernière part de galette des rois ? Il est maintenant temps d’éliminer toutes les toxines accumulées durant les dernières semaines !

Les belles adresses

de Sha Malhaire

Où passer un bon moment, boire un verre, déjeuner sur la plage ou en ville, faire un peu de shopping ? Nous avons demandé à Sha Malhaire, Bauloise, créatrice de la marque Make Everyday Happy et gérante de La Maison Pavie aux côtés de son époux Stéphane, qui est également aux commandes du Nossy Be, de nous servir de guide. Ça tombe bien, des idées et des adresses, Sha en a plein…

De la vigne au milieu de l’océan

Quiberon, le nouveau terroir

Catherine et Hervé Bourdon, les propriétaires du Petit Hôtel du Grand Large, se sont lancés dans l’aventure de la création d’un vignoble… à Quiberon. Associés à Françoise Bedel, vigneronne de Champagne, ils sont en train de rassembler des terres et de les défricher. D’ici quelques années, ils espèrent pouvoir produire, à quelques mètres de l’océan, du vin en biodynamie. Rencontre avec des passionnés.

Les 15 lieux à réinventer dévoilés

Nouveau look pour une nouvelle ville

Les résultats du vote citoyen mis en place par la Ville de Nantes sont tombés le lundi 25 juin 2018. Découvrez les 14 projets qui ont été retenus par les nantais.e.s. pour les « 15 lieux à réinventer ».