Découverte

Accueil > Découverte

Les belles adresses

de Sha Malhaire

Où passer un bon moment, boire un verre, déjeuner sur la plage ou en ville, faire un peu de shopping ? Nous avons demandé à Sha Malhaire, Bauloise, créatrice de la marque Make Everyday Happy et gérante de La Maison Pavie aux côtés de son époux Stéphane, qui est également aux commandes du Nossy Be, de nous servir de guide. Ça tombe bien, des idées et des adresses, Sha en a plein…

De la vigne au milieu de l’océan

Quiberon, le nouveau terroir

Catherine et Hervé Bourdon, les propriétaires du Petit Hôtel du Grand Large, se sont lancés dans l’aventure de la création d’un vignoble… à Quiberon. Associés à Françoise Bedel, vigneronne de Champagne, ils sont en train de rassembler des terres et de les défricher. D’ici quelques années, ils espèrent pouvoir produire, à quelques mètres de l’océan, du vin en biodynamie. Rencontre avec des passionnés.

Les 15 lieux à réinventer dévoilés

Nouveau look pour une nouvelle ville

Les résultats du vote citoyen mis en place par la Ville de Nantes sont tombés le lundi 25 juin 2018. Découvrez les 14 projets qui ont été retenus par les nantais.e.s. pour les « 15 lieux à réinventer ».

Des artisans d’art en magasin !

chez Meubles et Compagnie

Meubles et Compagnie, c’est un peu plus qu’une très jolie boutique qui propose des meubles et des objets de décoration. C’est aussi l’atelier de deux artisans d’art, d’une tapissière d’ameublement et d’un ébéniste. Un mélange étonnant pour un résultat bluffant.

Mobalpa

La qualité et le service avant tout

Refaire sa cuisine, créer un dressing ou des aménagements, ce sont des questions que les Français se posent tous… les quatorze ans ! C’est une moyenne, mais cela veut dire que tout le monde, un jour ou l’autre, devra se lancer dans cette aventure. Des projets importants, pour lesquels on veut être sûr de ne pas se tromper. Et pour cela, il vaut mieux être bien accompagné. Mobalpa s’y emploie tous les jours.