La culture accompagne les mutations urbaines
Avec Johanna Rolland
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, explique sa stratégie pour la culture et ses ambitions dans ce domaine.
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, explique sa stratégie pour la culture et ses ambitions dans ce domaine.
Trafic d’Airs, ce sont à la fois des ateliers de chant, une émission hebdomadaire de radio sur Jet FM et des productions de spectacles. Pas mal pour une association qui s’est donné pour mission de promouvoir la chanson auprès du public amateur, plus ou moins éclairé, il y a dix ans. Rencontre.
Qu’est-ce qu’on fait cet été ? Que vous habitiez la métropole nantaise ou que vous soyez simplement de passage, n’ayez crainte : on ne va pas s’ennuyer pendant la saison estivale ! Spectacles en plein air, concerts survoltés, rencontres artistiques et lieux culturels en transition : le Kiosque Nantais a sélectionné pour vous quatre idées de sorties gratuites ou à prix libre pour s’émerveiller sans (presque) toucher à son porte-monnaie.
Sortir et s’éclater gratuitement à Nantes, c’est possible: festival, visites, musique, … Nous avons dressé pour vous une liste d’activités sympathiques et surtout gratuites à faire dans la dynamique Cité des Ducs de Bretagne. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est choisir!
Ça y est, le Voyage à Nantes est en marche. Cette année énormément de découvertes intrigantes et surprenantes sont au programme. Suivez le guide !
À l’occasion de l’exposition “Rock ! Une histoire nantaise”, on a voulu en savoir un peu plus sur les coulisses du milieu musical nantais actuel. On a donc décidé de convoquer trois représentants pour les interroger.
Qui se cache derrière les fans du Hellfest ? Quel est leur quotidien ? Pour le savoir, un shooting-casting gratuit et ouvert à tous a eu lieu le 27 mai dernier au Château des Ducs de Bretagne à Nantes. L’idée est simple, inviter tous les fans du festival à venir “au naturel” pour se faire tirer le portrait. Des fans, du fun, et du métal pour une séance photo pas banal.
Le rendez-vous est fixé à 11 heures au Lieu Unique. Un endroit qui fait sens : à la fois bar et librairie, le LU est également évoqué dans son dernier ouvrage. Mais finalement, Julia Kerninon préfère qu’on passe chez elle, à quelques centaines de mètres de là.