Déco

Maison Dréan

La maison à échelle humaine

Cela fait plus de quarante ans que les Maisons Dréan bâtissent des logements individuels. Une société et un savoir-faire qui ont su survivre et croître depuis le départ du créateur de l’entreprise il y a quatre ans, en se transformant en Scop, une société coopérative. Tous les employés sont devenus associés dans l’entreprise. « Depuis, il y a eu un changement d’ambiance palpable », souligne Bernard Crampes. « Les gens se sont épanouis à l’intérieur de l’entreprise. Tout le monde est impliqué dans la bonne marche de la société. Ce que nous désirons tous, c’est réussir, construire des chantiers de qualité, et garder cette image de sérieux et de probité construite en quatre décennies d’existence ». Les douze salariés-associés font aujourd’hui travailler plus de cents personnes au sein des entreprises partenaires. Certains sous-traitants sont également devenus associés de la Scop. « Quand le sous-traitant est associé au donneur d’ordre, on sait que l’on peut parler « d’obligation de résultat » de sa part, aussi bien dans la qualité d’exécution que dans le respect du client », indique Bernard Crampes.

Cette volonté d’innovation dans le management et la conduite de l’entreprise, on la retrouve également dans les constructions ou dans les extensions effectuées par Maisons Dréan. L’entreprise est à la pointe dans le respect des normes environnementales. Elle est déjà opérationnelle sur la Réglementation Environnementale 2018, qui doit permettre non seulement la construction de bâtiments performants en matière de consommation d’énergie, mais également à faible empreinte carbone, tout au long de leur cycle de vie, depuis la conception jusqu’à la démolition. La société est également déjà engagée dans une démarche volontaire d’expérimentation sur la Réglementation 2020, qui vise à construire des maisons à énergie positive. « Le fait de devancer l’appel nous permet d’être plus performants pour nos clients actuels, souligne Bernard Crampes. Au moment de l’application de cette réglementation, nos artisans et nos techniciens seront déjà opérationnels ».

 

Les normes environnementales seront donc parfaitement respectées, quelle que soit l’envie du futur propriétaire : une maison traditionnelle ou contemporaine. « Nos projets sont conçus à partir d’une « feuille blanche ». Nos concepteurs créent des maisons personnalisées, uniques, spacieuses, lumineuses et performantes, sourit Bernard Crampes. Une maison dotée d’une architecture d’intérieur qui soit vraiment conforme au style de vie des occupants ».

 

 

 

 

Un résultat garanti

En s’engageant avec Maisons Dréan, on signe un CCMI, un Contrat de construction de maison individuelle. Il allie l’assurance décennale, l’assurance dommages-ouvrage, la garantie biennale des équipements intérieurs et la livraison à prix ferme et définitif. Pour une réactivité immédiate, l’entreprise s’est dotée d’un service après-vente interne, avec un atelier mobile prêt à réagir au moindre problème.

Maisons Dréan

83 route de la Gare, Vertou – 02 40 04 72 70

93 rue de Bretagne, Sautron – 02 40 04 72 70

8 rue de la Marine, Pornic – 02 51 18 65 95 / 06 49 24 64 09

Site internet

 

Accueil > Déco > Maison Dréan