Beauté

Mincir sans se priver

C'est possible !

Plus qu’un effet de saison, mincir est également une question de santé. Mais il n’est pas toujours simple d’y parvenir et surtout, de stabiliser son poids. On a trouvé une méthode d’amincissement qui va vous permettre de retrouver une belle silhouette tout en vous faisant du bien.

Spécialiste de l’amincissement depuis vingt ans, Frédérique Dec a fait évoluer son métier au fil du temps et propose aujourd’hui une méthode globale et douce, qui conjugue conseils alimentaires, massages énergétiques et digiponcture. Également formée à l’hypnose ericksonienne, elle a développé une approche différente pour aider ses clients à modifier leurs comportements alimentaires et lutter contre leurs pulsions. « Surtout, je suis à leur écoute et je les encourage en permanence », insiste-t-elle. Car il n’y a pas que le résultat sur la balance qui compte, « le bien-être de la personne est essentiel ».

Et qui dit bien-être, dit interdiction de se priver ! Alors oui, le chocolat, le vin, le fromage ou les amandes sont autorisés, « mais à certains moments de la journée ». Ainsi, il est préférable de manger du fromage et de la charcuterie le matin et du chocolat au goûter, par exemple. « Je ne raisonne pas en termes de calories. Je fais en sorte que chacun apprenne à rééquilibrer ses repas », précise Frédérique Dec.

La professionnelle adapte son accompagnement au mode de vie et aux besoins de chacun, en établissant un protocole personnalisé. Ce protocole, d’une durée d’un mois en moyenne, se déroule en trois phases : une détox, suivie de la confortation, durant laquelle certains produits sont réintroduits petit à petit et d’autres remplacés, et enfin l’entretien, ou comment maintenir son poids en continuant à préparer des repas équilibrés. « Le but est vraiment de transformer la motivation en habitude. Les amateurs de sucre ou de denrées riches en matières grasses devront réviser leur façon de manger, mais ils ne souffriront d’aucun manque susceptible de déclencher de la frustration et des craquages ». Non seulement les kilos superflus vont disparaître, mais surtout, ils ne reviendront pas !

 

 

Ligne et sens
2 place Saint-Pierre, Nantes
06 62 06 09 18

Accueil > Beauté > Mincir sans se priver