Déco

Le choix sans l’embarras

chez Intérieurs Ster

 

Intérieurs Ster, c’est une histoire de famille. D’ailleurs, le nom du magasin n’est autre que la contraction de celui de Fabienne Sabater, de son époux et de leur fille, Coline. Après avoir quitté leur magasin de l’avenue de la République à Saint-Nazaire, où l’aventure a commencé il y a dix-sept ans, les meubles Ster ont investi un espace de 1200 m² à Guérande. Mais si le lieu change, l’ADN reste. « Mon mari est ébéniste de formation. Au-delà du design, il s’est toujours attaché à la qualité de fabrication des meubles que nous vendons ». Évidemment, depuis l’origine, le choix de meubles a évolué. « Nous avons des collections modernes et contemporaines, et en même temps, des meubles de charme. Ça va du canapé contemporain à la bergère de style, sourit Fabienne Sabater. Nous suivons les tendances et nous présentons des nouveautés en permanence ». Au gré des salons, les coups de cœur de Fabienne et de son équipe, dont sa fille Coline, viennent donc habiller le magasin, chaleureux et plein de couleurs. « Tout ce qui est dans le magasin, nous l’avons choisi. Rien ne nous est imposé. Ici, nous avons créé des ambiances et des mélanges de styles qui permettent de se projeter. C’est cette diversité qui nous donne la possibilité de meubler à la fois un jeune couple qui s’installe, ceux qui veulent tout changer, ou une maison de vacances ».

 

 

 

 

Aider à oser

Au-delà du choix de meubles durables et aux prix cohérents, ici, on se concentre sur le conseil. Cela commence dès l’entrée du magasin et l’accueil par l’équipe de conseillers, et cela va jusqu’à la livraison et l’installation, réalisées par une équipe de professionnels. Pour Fabienne Sabater, c’est un accompagnement nécessaire : « J’aide les clients à cerner leurs envies, je prends en compte leur personnalité. Il faut écouter, rentrer dans leurs vies, et au bout d’un moment, le déclic se fait. On part d’un élément, une table, un canapé, et tout en découle : tapis, tableau, luminaire… C’est par le meuble qu’on personnalise son intérieur ».

 

C’est aussi pour cela que les meubles Ster osent mettre en avant des ambiances colorées. « On n’a pas peur de montrer aux gens qu’il faut oser dans la couleur, les ambiances. Ça peut être un élément comme un tapis de couleur Lesage. Cela permet, en un clin d’œil, de transformer un salon très classique ». C’est l’avantage de pousser la porte d’un commerçant 100% indépendant.

Intérieurs Ster
9 rue de la Briquerie – 44350 Guérande

02 51 76 98 51
InstagramSite internet / Facebook

Accueil > Déco > Le choix sans l’embarras