Culture

Le Voyage à Nantes

Un jour avant l’ouverture au grand public, l’équipe du Voyage à Nantes nous a emmenés découvrir les nouveautés des circuits. Nous savions à quoi nous attendre car nous connaissions la nature des œuvres (on en parlait dans cet article), mais les voir prendre vie dans notre ville annonce le début de l’été et fait son effet.

« On sait que ça va être une bonne année, nous confie Jean Blaise. Nantes fait partie des villes qui s’améliorent, et bougent le plus, le Voyage à Nantes chaque année participe à cela sans jamais renier ses valeurs et objectifs. On est vraiment contents de toutes les œuvres qui ont pu être réalisées pour cette édition. « 

Et il y a de quoi ! Le Belvédère de l’Hermitage est terminé, et risque bien de s’imposer comme une œuvre incontournable de Nantes, au même titre que les Anneaux de Buren, ou l’Eléphant de Nantes quelques années auparavant. Situé sur la Butte Sainte-Anne, Tadashi Kawamata propose cette année une oeuvre qui donne une vue imprenable sur la ville de Nantes. Le belvédère est aussi accompagné par quelques nids à retrouver au départ du Lieu Unique, et jusqu’à la butte Sainte-Anne. C’est la seule oeuvre permanente de l’édition.

 

D’autres œuvres, plus éphémères, sont également à retrouver dans le centre-ville. On vous fait notre petit listing coup de