Agenda

Le Voyage à Nantes

Un belvédère suspendu sur la butte Sainte-Anne, une horloge géante Place Graslin, une manifestation de 700 statues : le VAN sera de retour du 6 juillet au 1er septembre 2019, et nous promet encore cette année une belle expédition.

Depuis le début du Voyage à Nantes (VAN), la ville de Nantes se transforme peu à peu en oeuvre d’art à ciel ouvert. L’objectif reste inchangé : proposer des animations, expositions et œuvres d’art aux locaux et aux touristes en suivant la ligne verte peinte au sol (longue de 18 kms).

On souhaite réellement être présent dans tous les secteurs de la ville, mais également intervenir dans les transformations urbaines, confie Jean Blaise, directeur artistique du VAN. On veut faire comprendre que le Voyage à Nantes se vit toute l’année, d’où notre volonté d’implanter au fur et à mesure des œuvres permanentes

Le directeur dévoilait jeudi 16 mai, les nouveautés et pépites de l’édition 2019. Voici une sélection des nouveautés en libre accès que nous attendons avec impatience.