Création

Le concept Trinity

prend ses quartiers au Miramar

Trinity Mode & Maison ouvre deux boutiques dans l’extension de l’hôtel cinq étoiles Miramar La Cigale, au Crouesty. Après Sarzeau et Auray, les créateurs de l’enseigne continuent de renforcer leur concept avec une boutique de maroquinerie et de chaussures mixte, et un grand espace qui mêle le prêt-à-porter mixte et la déco lifestyle.

Ce ne sont pas deux boutiques de plus qui ouvrent ce printemps dans l’écrin flambant neuf de la Résidence Miramar La Cigale, mais deux nouvelles boutiques. Il faut saisir la nuance, parce que l’art de la nuance, chez Trinity, on adore.  « On se renouvelle sans se répéter. L’axe principal de notre travail a toujours été la recherche de nouveauté et l’exclusivité, décrypte Philippe. C’est un état d’esprit qui s’adapte à chaque lieu. » La gamme et les envies s’élargissent, mais l’œil et l’exigence restent les mêmes.

On est donc loin du copié-collé, même si la signature des magasins, la sobriété et l’élégance, reste la même. « Nous avons voulu proposer une sélection encore plus pointue dans ces deux nouveaux espaces, souligne Philippe. Il y a des marques que nous proposons en exclusivité en Bretagne, comme Anine Bing qui fait bruisser la mode au niveau mondial. Nous avons également travaillé des thèmes : le côté  »city et soirée » avec Ba&sh et Chloé Stora, le  »bohème chic » avec Stella Forest et My Sunday Morning. Hartford, Laurence Bras et Pomandère, une marque 100% made in Italia, jouent la carte du  »chic décontracté » ». Encore une fois, Trinity a le chic pour dénicher les marques les plus tendances, à l’image de Quantum Courage ou Ragdoll LA.

Des marques à découvrir

Trinity propose ici rien de moins que cent marques mode et cent marques de produits lifestyle.

« Il y a des petites pépites, comme les carrés de soie Be Parisian, tissés à Lyon, les chaussures Rivecour, les bijoux Gas, détaille Philippe. Il y a aussi les bougies Baobab Collection qu’on ne trouve pas dans les autres boutiques Trinity, et c’est normal : nous avons envie de rendre un peu unique ce produit exceptionnel. »

L’alchimie opère, parce que ce « petit grand magasin » a la place de se développer dans les 170 m² de la boutique de mode-lifestyle, et les 70 m² dédiés à la chaussure et la maroquinerie. Les univers peuvent naître, l’épicerie cohabiter avec la mode, la culture avec la déco. « Ce sont des boutiques pour les passionnés de shopping, s’amuse Philippe. Des endroits où l’on aime flâner, comme dans les grands magasins. On vient ici découvrir des nouveautés, shopper des produits originaux et se faire plaisir. »

Robe, sac, chaussures et bijoux

Trinity Mode & Maison 

Ce qui compte, aussi, c’est le paradoxe. On trouve à la fois les produits les plus hype, venus du monde entier, et des conseillers de vente qui exercent un très vieux métier : celui d’habilleur. « Les gens qui travaillent dans nos boutiques ne sont pas là par hasard, assure Philippe. Ce sont des personnes passionnées par leur métier, et c’est ce qu’on veut que nos clients ressentent. Un magasin, c’est un tout, et l’expérience humaine est très importante ». Une expérience qui est encore ré-haussée avec un service Personnal-shopper qui vient d’être développé.


Trinity Mode & Maison – Résidence Miramar La Cigale

Port du Crouesty, route du Petit Mont – Arzon

02 97 47 79 48

Site internet  ⊥ Facebook ⊥ Instagram

Accueil > Mode > Le concept Trinity