Essai

Essai auto – Audi A1 SPORTBACK

Turbo Blue Edition

La dernière-née d’Audi a tout pour plaire. Cette A1 en édition ultra-limitée (cent quarante exemplaires) est une petite bombe de design, de puissance et d’agilité. Basé sur la déjà très vitaminée S Line, le moteur de 116ch accouplé à une boîte automatique S-tronic 7 brille par sa puissance et sa sobriété. Une vraie sportive du quotidien, testée pour nous par Isabelle Gaucher, de la nouvelle boutique Mlle à Nantes (retrouvez la présentation de sa boutique dans cet article).

 

OCÉAN AUTOMOBILE (AUDI NANTES)

2 rue Emile Levassor, Orvault ⊥ Boulevard Léonard de Vinci Rezé

Quelle a été votre première impression en découvrant cette Audi ?

J’ai été surprise par les lignes. Je l’ai trouvée très graphique. J’aime beaucoup ses formes, assez marquées, anguleuses. Ça lui donne un côté sportif, assez conquérant. Il y a aussi une vraie évolution par rapport au style Audi plus ancien, aux formes plus arrondies. On va identifier facilement ce modèle.

Retrouve-t-on le même soin du détail dans l’habitacle ?

Absolument. J’aime beaucoup la forme du tableau de bord, qui reprend un peu les codes de la carrosserie. J’aime aussi la finition alu brossé en écailles de poisson. Un univers adouci par le volant en cuir mat cousu. On est vraiment dans une belle sportive qui s’adresse aussi bien à l’homme qu’à la femme. 

Une fois au volant et sur la route, quelles sensations avez-vous ressenties ?

J’ai été très surprise par la boîte automatique. Pour moi, c’est une découverte et un vrai petit bonheur. Pourtant, en temps normal, j’adore passer les vitesses et contrôler le ronflement du moteur. Mais là, j’ai été conquise. Il y a un côté très serein. On adopte un autre type de conduite. 

Et le côté sportif, on le retrouve sur la route ?

Absolument. Elle a du punch, de la reprise. Elle est hyper réactive pour une citadine. En plus, il y a un freinage hors pair. 


Le petit détail qui fait la différence ?

Le volant. Le toucher du cuir très doux et souple est très agréable, sa petite taille aussi, on maîtrise parfaitement la voiture.

À qui conseilleriez-vous cette Audi A1 ?

À une clientèle citadine, sans hésiter. Sa taille et sa maniabilité la rendent parfaite pour la ville. Une voiture pour tous les jours, mais capable d’avaler les kilomètres le week-end, sans problème. Il y a un vrai confort, dans cette voiture.

Où iriez-vous avec ?

Au bord de la mer, manger quelques huîtres !

 

Accueil > C'est nouveau > Essai auto – Audi A1 SPORTBACK