Enfants : nos idées d’activités dans le Morbihan
Que votre enfant déborde d’énergie, soit passionné d’histoire ou curieux de tout, il faudra bien l’occuper cet été ! On vous sauve la vie avec ces quelques activités et animations. Une sélection purement subjective et non exhaustive !
Si vos minots préfèrent pédaler, des randos vélo reliant les deux rives du golfe par la mer existent. Grâce à des barges, les petits cyclistes peuvent tricher et atteindre Séné depuis la presqu’île de Conleau à Vannes ou la presqu’île de Rhuys à Saint-Armel, tout en profitant d’une petite pause nautique. Des traversées existent aussi entre Pen Cadenic et Pénerf à Damgan et Port-Navalo et Locmariaquer.
Pour les historiens en herbe, les sites ne manquent pas ! Jusqu’à fin juin, les apprentis archéologues pourront découvrir cette discipline et la préhistoire au Cairn du Petit-Mont (cairndepetitmont.com). Ceux qui préfèrent le Moyen Âge se réjouiront au domaine de Suscinio (www.suscinio.fr) où ils pourront se déguiser en chevalier, tirer à l’arbalète ou découvrir un camp de chasse.
Des activités pour tous
Les joueurs aimeront le Mys’terre du Golfe, qui met en lumière, de manière ludique, les richesses patrimoniales de seize communes du golfe avec deux parcours différents. Le principe est simple : résoudre des énigmes, démêler des casse-têtes et déchiffrer des messages sur différents sites. Les visites-enquêtes du quartier Saint-Patern à Vannes, les chasses au trésor digitales avec l’application Trésors du Morbihan (www.tresorsdumorbihan.bzh), les jeux de piste proposés par la guide Typhaine Orgebin (mespetitesvisites.fr)… permettent également de découvrir le golfe en famille de façon originale.
Nos jeunes sont aussi curieux de culture. Jusqu’à la fin du mois d’août, ils pourront apprécier les spectacles du festival Place aux Mômes (arzonevenements.fr) qui se tient à Arzon.
On vous laisse, on va découvrir le golfe !
www.golfedumorbihan.bzh