-
Sophie Levy – Le Voyage à Nantes nouvelle vague
Après avoir créé et lancé le Voyage à Nantes au côté de Jean-Marc Ayrault, Jean Blaise a quitté cette structure unique en France. C’est désormais Sophie Lévy, précédemment directrice du musée d’Arts de Nantes qui prend la tête du VAN. Elle dirige l’offre culturelle et touristique de la Ville, du château, au musée d’Arts, en passant par les propositions artistiques déployées chaque année autour de la ligne verte qui traverse la ville. L’édition 2025 est la dernière imaginée par Jean Blaise. Charge désormais à Sophie Lévy de passer d’une ville « renversée par l’art » à cette ville fluide qu’elle imagine. Rencontre.
-
Alix : Bien-être et beauté
Cela fait huit ans que Lydie est à la tête de cet institut de bien-être et de beauté haut de gamme qui conjugue innovations techniques et personnalisation des soins. Une nouvelle proposition d’épilation laser fait son arrivée ce printemps...
-
Alerte aux faux chirurgiens
Il y a des discours rassurants, des photos avant/après remarquables et des tarifs défiant toute concurrence... Méfiez-vous absolument des charlatans qui prétendent administrer des soins esthétiques et qui se retrouvent de fait à effectuer des chirurgies clandestines. Décryptage.
-
Un Hair Naturel, des cheveux teints 100% naturels
Terminé les cheveux abîmés par les teintures et les produits chimiques ! Dans ses six salons de coiffure dédiés au bien- être, Un Hair Naturel utilise exclusivement des produits naturels labellisés bio, qui préservent les cheveux des clientes, mais également leur santé.
-
Zabou Breitmann : entre réalité et fiction
Zabou Breitman a coréalisé un film incroyable, Le Garçon. Entre réalité et fiction, elle se base sur des vieilles photos de famille dénichées dans une brocante pour raconter l’histoire de celui qu’elle appelle « mon garçon ». Elle est venue présenter son film au micro de Jean-Jacques Lester sur ici Loire Océan.
-
Le temps des injonctions
Nous y sommes : j’ai 40 ans. Je me souviens avec précision du regard que je posais, dans ma vingtaine, sur les adultes qui avaient cet âge : je me disais qu’ils étaient vieux, pire, que leur vie était finie, que tout était déjà joué. Je prends conscience aujourd’hui de l’insolence de ce jugement, alors que je savais que j’avais la vie devant moi. Et l’impression d’être passée de 30 à 40 ans en un claquement de doigts me sidère maintenant. C’est vrai, les grandes inflexions de vie ont été décidées, mais ce n’est pas le seul tournant : notre corps entame une autre étape. Il est moins résistant à…