Beauté

Prendre soin de soi

Au naturel

C’est l’été, bientôt les vacances… Bref, c’est le bon moment pour changer ses habitudes de soin. Julie et Cynthia, les deux esthéticiennes de Jolie Citadine, révèlent leurs secrets de beauté au naturel. Dans leur petite caravane rose, elles prodiguent soin, bien-être et conseils. Avec leurs astuces, adopter des gestes plus sains et des produits plus respectueux de l’environnement, c’est facile !

Un démaquillage à l’huile de coco

On sort l’huile de coco de sa cuisine et on la range dans les étagères de sa salle de bains ! « L’huile de coco désintègre complètement le maquillage, même waterproof. En plus, elle nourrit la peau en profondeur », explique Cynthia. Une fois appliquée avec les mains, vous pouvez utiliser un coton pour enlever les traces de maquillage.

L’huile de jojoba pour hydrater

Ça, on le sait, puisqu’on la trouve partout dès qu’il est question d’hydratation ! Mais pourquoi ne pas l’utiliser simplement, plutôt que de la chercher dans des produits conventionnels ? Car elle peut facilement remplacer la crème de jour : trois gouttes suffisent à prévenir la déshydratation et revitaliser les teints un peu ternes.

Jolie Citadine
48 avenue du Général de Gaulle – Pornichet
Instagram / Site internet / Facebook

Un maquillage aussi simple que possible

Avec l’été, on a envie de maquillages plus légers. Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez opter pour une poudre minérale ou une BB crème, parfaite pour les peaux déshydratées. « Un maquillage simple et naturel est facile à reproduire chez soi au quotidien », note Julie. Un petit coup de mascara pour ouvrir le regard, et le tour est joué !

Des ongles sublimes

« On conseille d’avoir toujours une petite lime à ongles dans son sac ou à portée de mains. Dès qu’un ongle accroche, vous pouvez ainsi le limer sans abîmer la manucure ». On complète avec une huile d’argan pour nourrir les cuticules et une huile de ricin pour renforcer les ongles, et voilà des mains parfaites !

Accueil > Beauté > Prendre soin de soi