Agenda

Le plein d’idées de sorties

Pour toute la saison !

La belle saison est de retour et avec elle, les animations, fêtes, manifestations sportives à ne pas louper. Si vous vous demandez encore ce que vous allez faire lors de vos prochains week-ends et pendant les vacances d’été, suivez le guide ! Théâtre, fêtes maritimes, courses, musique, tout y est pour vous divertir (et aussi vous cultiver, parce que la culture, c’est important).

 

Faites de la music !
Et assistez à la Technical Race Paddle
Musique et sport

Cette année, la fête de la musique d’Arzon accueille la Technical Race Paddle. Vous pourrez notamment entendre le Bagad de Rhuys animer la course de 10h à 12h, puis, en fin de journée, vous pourrez découvrir puis vous initier aux danses bretonnes, grâce à l’association Arzhon E. Koroll et à l’école d’accordéon diatonique Diatoteiz. Pour clôturer la journée, place au concert pop rock de la Wild Family, habituée de la presqu’île, à partir de 21h. Au programme également de cette journée placée sous le signe de l’eau et des sports nautiques : une animation de plongée et baptême avec l’association subaquatique de Rhuys, ou des activités comme le secours en mer et la sécurité sur un bateau. Les enfants pourront, eux, participer à des ateliers scientifiques, expositions, explications sur la gestion durable du littoral.

Pourquoi y aller ? Pour la diversité de la musique et des événements proposés, et parce que fêter le début de l’été sur la plage, c’est bien mieux pour entamer cette saison qui rime avec soleil, joie et détente !

Samedi 23 juin dès 9h

Grande Plage de Port-Navalo – Arzon Informations et réservations : 02 97 53 71 65 www.arzon-evenements.com

 

 

 

Les Grandes Régates de Port-Navalo
Manifestation culturelle et animations

Depuis 1894, cet événement a toute sa place dans l’histoire de Port-Navalo. Lors de cette édition 2018, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les beaux et impressionnants navires de l’entre-deux-guerres, parmi lesquels l’invité d’honneur, le Corbeau des Mers, mais aussi des bateaux plus modernes. Au cours de la journée, depuis la terre, il vous sera possible d’observer la parade des vieux gréements, des bateaux de travail et de belle plaisance, ainsi que les régates de chaque série de bateaux. La flotte d’une centaine d’engins qui défile sous vos yeux vous offrira un spectacle extraordinaire, au son du Bagad Sonerien de Lann Bihoué, qui jouera sur la plage. Pour clôturer cette journée, dès 21h, un fest-noz vous invitera à danser et vous amuser au rythme du groupe Taran Celt. Puis à 23h, depuis la plage, place au feu d’artifice.

Pourquoi y aller ? Pour en apprendre davantage sur le monde marin et les bateaux qui font la richesse culturelle et historique de la région, tout en vous amusant sur la plage. De quoi ravir petits et grands durant les vacances d’été !

Dimanche 29 juillet dès 9h30 pour les régatiers – À partir de 13h pour les animations
Grande Plage et Criée – Port-Navalo, Arzon
Informations : http://www.grandesregatesdeportnavalo.fr

 

 

Fête de la Mer à Saint-Jacques
Musique et animations familiales

Jeux, vide-grenier, bal. Le programme est complet. Les jeux proposés se feront sur terre et sur l’eau. Le vide- grenier a lieu de 8h à 19h au bord de la mer, entre une course en paddle et un passage de la vedette de la SNSM. Une course de baignoires et d’autres festivités seront organisées. Pour le soir, on termine avec le bal populaire animé par un DJ et le feu d’artifice à 23h30 sur la plage.

Pourquoi y participer ? Parce que c’est l’occasion de célébrer les vacances d’été dans un cadre agréable. En plus, vous pourrez vous restaurer sur place : thons grillés, sardines, crêpes et huîtres sont au menu.

Dimanche 22 juillet et dimanche 12 août à partir de 8h Port de Saint-Jacques – Sarzeau
Tarif : gratuit

 

Arz Paddle Tour
Association WCGR
Animations sportives et festives

Sur l’île d’Arz, pendant deux jours, place aux jeux et aux défis sportifs. Le 3 août, livrez-vous à des joutes sur paddle ou à un sprint aller-retour par pool de quatre personnes. Si vous préférez, essayez-vous au paddle yoga, et testez gratuitement, sur place, les planches proposées par plusieurs marques. Pour le soir, c’est buffet sur la plage.

Le grand événement du deuxième jour est le tour de l’île d’Arz. Par équipe mixte composée d’au moins deux catégories de personnes sur les trois définies: homme, femme et jeune de moins de 16 ans, prenez part à une course de relais sur 15 km. Et pour les plus compétiteurs, tentez de battre le record de 1h21 établi il y a deux ans.

Pourquoi y participer ? Pour vous dépenser, vous défier et vous amuser sous le soleil d’Arz, au bord de la mer. C’est l’occasion de découvrir le paddle, une discipline toujours plus populaire !

Vendredi 3 août dès midi et samedi 4 août Plage Kerolland – Île d’Arz
Informations et réservations: 07 89 56 50 44 Tarif : gratuit

Accueil > Société > Le plein d’idées de sorties