Cuisine

Food truck

Bon comme dans un camion

Morgane s’est lancée dans l’aventure du food truck il y a près de deux ans. Cette chef de formation imagine, dans son espace restreint, une cuisine à la fois traditionnelle et originale. Le petit camion vert, baptisé Coclé, s’est fait une place sur les pelouses et les cours des châteaux, lors des retours de mariage.

 

« Quand j’arrive, il y a en général un effet de surprise, sourit Morgane. Les mariés aiment bluffer leurs invités. C’est un petit happening qui remet un peu de piquant dans la journée ».

©Flavie Nelly Photography

Il y a, aussi, un effet de curiosité. Le food truck s’est largement répandu ces dernières années, mais tout le monde n’y a pas encore goûté, loin s’en faut.

Avec son rutilant camion vert, Morgane se gare crânement sur les pelouses et les allées des plus beaux lieux de réception de la région. Une solution souple et nomade, qui séduit de plus en plus. « Ce qu’apprécient les mariés, c’est que je fais du clef en main. J’arrive avec le camion, tout est prêt, et quand je repars, c’est comme si je n’étais pas venue puisqu’il n’y a aucune vaisselle à faire. Ils n’ont rien à gérer du tout ».

En général, le dimanche matin, on fait moins de cérémonie. Le camion est prêt à servir dès 11 heures. « Ce qui est agréable, c’est que les gens viennent quand ils le veulent. Il n’y a pas de service formel, pas forcément de grande tablée. Chacun s’installe dans le jardin où il le souhaite, c’est très convivial ».

©Flavie Nelly Photography

 

©Flavie Nelly Photography

Et cette formule séduit tellement que certains n’hésitent pas à confier à Morgane la totalité de leur repas du jour J. « Pour ceux qui choisissent non pas un repas le soir, mais un cocktail déjeunatoire qui dure toute l’après-midi, le food truck est tout à fait adapté, sourit-elle. J’ai fait un cocktail cet été avec dix-huit pièces par personne, c’était assez énorme. Il y avait des serveurs et des serveuses qui emmenaient le repas à table ».

Le camion se transforme alors en cuisine mobile qui occupe l’espace. « Je peux servir facilement quatre-vingts ou quatre-vingt-dix personnes, mais nous avons déjà fait des évènements avec cent cinquante personnes. À ce moment-là, nous sommes trois dans le camion… il faut s’organiser ! ». Effectivement, cuisiner à trois dans un espace de trois mètres par quatre-vingts centimètres, c’est un métier. D’autant que tout est fait maison, avec des produits locaux. Coclé fait partie des Saveurs DétonNantes, un groupement de producteurs et d’artisans qui jouent à plein la carte du beau produit local. Un vrai gage de qualité.

 

 

 

©Flavie Nelly Photography

 

Coclé Nantes

morgane@cocle.fr

06 86 67 61 13

cocle.fr

 

 

Accueil > Mariage > Food truck