Les belles adresses de Virginie Sibani
Une Bauloise de toujours nous confie ses adresses ! Virginie Sibani a ouvert la boutique Liu Jo il y a six ans. Elle a surtout grandi ici. Cette « fille de l’océan », comme elle se décrit, nous livre ses coups de cœur.
La Baule
Ce que j’aime, ici, c’est qu’on peut tout faire en cinq minutes. L’été, je fais tout à vélo. C’est aussi ça la qualité de vie à La Baule.
Faire les boutiques
Shopping
J’aime beaucoup la bijouterie La Ptite Bauloise. Élodie a une super sélection de bijoux tendance à tous les prix et de petits accessoires adorables. Quand on se fait un très beau plaisir – inavouable – la bijouterie Morice propose une collection de bijoux exclusifs à tomber. Au niveau des accessoires, mais aussi des tuniques de plage, By Segolo a un joli choix, toujours très pointu.
Déco
Je vais souvent chez Le Chat à La Baule pour la déco chez moi mais aussi pour trouver un joli cadeau pour les amis. Pour la maison, j’aime aussi beaucoup rapporter un bouquet de chez L’Oli Fleur. Les bouquets sont assez tendance. C’est à la fois un métier et de l’art !
Beauté
Sans hésiter, je vais chez Salon Exposito. J’ai même noué un partenariat entre ce salon et ma boutique. Barbara travaille dans le même esprit que moi : elle chouchoute ses clientes. Et puis elle se renouvelle en permanence et me fait toujours de nouvelles propositions. La dernière : des extensions de cheveux ! À l’étage, c’est Claudine, chez Tsumé, qui s’occupe de mes ongles. Le travail est toujours impeccable. Au niveau des soins beauté, je vais chez Cosmetica. Lydie travaille seule, elle est très à l’écoute de ses clientes et elle prend le temps qu’il faut. C’est parfait.
Se dépenser
Les enfants
Mes enfants ne décollent plus du skate park qui a été mis en place par la mairie. Mon fils aime aussi beaucoup que je l’emmène à ParcOfolies. Et sinon, pour nous, c’est évidemment la plage. Je suis fan des clubs de plage comme celui des Korrigans, plage Benoît. C’est là qu’ils ont appris à nager.
Éliminer
Je m’entraîne pour la course à pied avec Ludovic, coach chez Ô Club. C’est aussi un prof de sport, il sait de quoi il parle. Il est très proche de ses clients : pendant le confinement, il nous a envoyé beaucoup de vidéos. Ça faisait du bien de se bouger !
Boire, manger et partager
Boire un verre
Le Chalet Suisse, c’est notre repère quotidien pour le café le midi ou un verre après le travail. Pour les apéros, je vais également chez Louisa Pampa, face à la gare. Il y a une super ambiance. On peut aussi grignoter. Nico, le propriétaire, est adorable.
Manger sur le pouce
Le Barapom, c’est une valeur sûre. Loïc et son équipe nous accueillent toujours avec le sourire et les crêpes et galettes sont délicieuses. Sinon, j’aime aller chez Oh! Bagel, tout est frais et fait maison.
Pour dîner
Pour moi, La Voile d’Or, au Pouliguen, c’est un vrai bonheur. Une belle brasserie haut de gamme face à la mer. Stéphane et Élodie savent recevoir. Manger face à la mer, l’été, c’est super. Sur le port du Pouliguen, j’aime l’ambiance et le rapport qualité-prix du Bateau Ivre. C’est une vraie valeur sûre.
Pour la bonne bouche
J’adore les produits italiens de La Tour de Pise, leurs pizzas mais aussi leur rosé, le MIP. Un vrai parfum d’été. Pour les pâtisseries, je craque régulièrement pour les choux de chez Emma mais aussi pour ceux de Marylou, sur le marché. Entre les deux, mon cœur balance…