La Baule : les bonnes adresses

Ça vient d'ouvrir, ça vient de changer

Nouveautés

Retrouvez dans cet article toutes nos plus belles adresses sur La Baule. Toutes les nouvelles adresses, ou changements d’adresses.

 

West

RestaurantBy Sylvie et Damien – Depuis juin 2020

Après Le Café Latin, le couple cherchait un autre challenge, tout en conservant ses fondamentaux. C’est ainsi que West est né ! Tous les midis, un buffet (entrées et desserts) et trois plats sont proposés. Les soirs sont dédiés à la cuisine traditionnelle (salades de gésiers et de chèvre chaud, quiche au maroilles…). Et pour les desserts, demandez Sylvie ! À cela s’ajoutent quelques nouveautés dont le burger frites. Pas de doute, on est bien à l’West !

Le + : une salle de séminaire.

Mantra : « Manger bien et bon, en toute simplicité »

5 avenue du Gulf Stream, Pornichet – 02 51 10 81 43

Du lundi au mercredi : 8h-14h30. Du jeudi au samedi : 8h-14h30 / 19h-22h.

Possibilité de réserver le restaurant le dimanche

Facebook – Instagramwest.restaurant.pornichet@gmail.com

Max et Moi

Prêt-à-porter fémininBy Martina – Depuis juillet 2020

La boutique Samanta de l’avenue Pierre Loti devient Max et Moi. Après avoir longtemps travaillé avec la marque, Martina lui dédie la totalité de sa boutique. Une belle façon de mettre en avant les matières nobles que Max et Moi privilégie : fourrure, cuir, cachemire et surtout soie et lin pour l’été, le tout dans des collections aux allures chics et féminines, modernes et inimitables. Depuis 1925, cette référence de la mode habille tous les instants de la vie des femmes et cette saison, elle la sublime dans des pièces aux coupes fluides et aux couleurs pastel.

Mantra : « L’amour des belles matières, le souci du détail »

3 avenue Pierre Loti, La Baule – 02 40 60 89 11

Du lundi au dimanche : 10h30-13h/15h-19h

FacebookInstagram

GM Chocolat

Chocolatier, pâtissierBy Guillaume – Depuis septembre 2019 

Qui ne connaît pas le P’tit Naz ? Cette douceur composée de deux sablés à la farine de sarrasin et de caramel à la fleur de sel de Guérande, le tout nappé de chocolat, a fait la réputation de la boutique. GM Chocolat, c’est aussi des tablettes de chocolat à l’effigie du pont de Saint-Nazaire, des pâtes à tartiner ou encore des pâtisseries. Guillaume Menand aime aussi le partage et l’échange. C’est pourquoi il propose des cours de pâtisserie le samedi après-midi durant lesquels même les débutants et les enfants pourront reproduire ses techniques !

Mantra : « Nos atouts : le goût, la simplicité, l’originalité et la gourmandise »

3 rue de la Paix, Saint-Nazaire – 02 40 61 65 77

Lundi : 11h30-19h. Du mardi au samedi : 9h-19h

www.gmchocopat.frFacebook – Instagram

Amirauté Hôtel

Hôtel trois étoilesBy Annabelle et Alexis – Depuis février 2020

Comment ne pas se sentir détendu dans cet établissement au décor atypique, qui allie le confort et la modernité des grands hôtels au mobilier d’époque ? Tout est fait pour que le client passe un moment magique. Balnéothérapie, massage en chambre ou encore journée en thalasso, Annabelle et Alexis cherchent à répondre au mieux à vos besoins. Les douze chambres, de 18 à 32 m2, comptent toutes une douche à l’italienne et une literie haut de gamme. Ceux qui aiment le calme apprécieront la terrasse d’intérieur et les balades au bord de l’océan – la plage est à 650 mètres.  

Mantra : « L’élégance dans un cadre unique »

138 avenue des Ondines, La Baule-Escoublac – 02 40 53 90 56

Tous les jours : 7h-21h

www.hotel-amiraute-labaule.comFacebook –  Instagram

Liu Jo

Prêt-à-porter fémininBy Virginie – Depuis février 2020

La boutique a rouvert ses portes avec un nouveau concept intérieur : mobilier épuré, articles mis en lumière, un corner (qui prend la forme de tout un pan de mur) consacré au denim. Les fondamentaux, eux, restent les mêmes et la collection – qui célèbre les 25 ans de la marque italienne, met en avant les couleurs flashy, les tissus brillants et les coupes amples typiques des années 90. Une collection intitulée Born in 1995 dont l’égérie n’est autre que Kendall Jenner. Le + : des « better denim » avec moins de colorants et des matières recyclables.

Mantra : « La dolce vita à La Baule »

109 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac – 02 40 15 71 41

Du lundi au dimanche : 10h30-13h / 15h-19h

www.liujo.comFacebookInstagram

Dréan Cuisine et Intérieur

Aménagement de cuisine et d’intérieurBy Benoît – Depuis mars 2020

Menuisier de métier avant de suivre une formation dans l’aménagement d’intérieur, Benoît s’attache à la qualité des matériaux et aux finitions des produits, le tout avec un souci du détail et une exigence particulière. Avec son équipe, il conçoit des cuisines aussi bien contemporaines, avec des marques comme Cesar reconnue pour son design, que plus traditionnelles. Si la cuisine est leur métier, les professionnels s’attachent aussi à trouver des solutions pour les autres pièces de la maison : dressing, bibliothèque ou encore mobilier de séjour.

Mantra : « Notre savoir-faire au service de votre projet »

265 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule – 02 40 88 19 63

Du lundi au samedi : 9h-12h / 14h-19h

www.dreandesign.fr ⊥ Facebook –  Instagram

La Baule Beauté

Institut de beauté et salon de coiffureBy Virginie – Depuis juillet 2019

Réunir deux prestations esthétiques dans un seul et même endroit chic et chaleureux était une évidence pour Virginie. Plus besoin de courir de l’esthéticienne au coiffeur ! Ici, les professionnels assurent aussi bien la coloration que l’épilation, l’entretien de la barbe que le rehaussement de cils. Cet espace de bien-être porte aussi des valeurs éco-responsables. Ainsi, les cheveux coupés sont envoyés à l’association Coiffeurs Juste qui les recycle pour absorber les hydrocarbures en mer. Encore une bonne raison de fréquenter ce lieu ! 

Mantra : « Un espace de bien-être et de convivialité »

113 avenue des Ondines, La Baule-Escoublac – 02 40 17 01 41

Lundi : 10h-18h. Du mardi au samedi : 9h-19h

www.labaulebeaute.fr Facebook – Instagram

Berenice

Prêt-à-porter femmeBy Alexandra – Depuis septembre 2019

C’est dans un bel espace lumineux et aéré que Berenice fait son retour à La Baule, dix ans après la fermeture de l’ancienne boutique. Si la marque est connue pour ses fameuses ailes d’ange, elle l’est aussi pour la qualité de ses matières premières, souvent naturelles (cachemire, viscose…). Berenice se démarque aussi par son côté décalé, au travers des imprimés ou dans la façon de porter les vêtements : une robe peut être très formelle avec une paire de sandales à talons et prendre un côté hippy chic avec des baskets.

Mantra : « Chaque vestiaire est une carte postale » 

139 avenue du Général de Gaulle, La Baule – 02 51 16 99 84

Du lundi au dimanche : 10h-19h

www.berenice.net Facebook – Instagram

Adja Boutique

Prêt-à-porter femme et décoBy Adja – Depuis juillet 2019

Agencé sous la forme d’une boutique-appartement (tous les produits sont en vente), l’endroit met en avant les deux passions d’Adja : la mode et la déco. Elle choisit chaque article avec soin et veille à leur qualité et à leur originalité. Dans sa boutique multi-marques, Adja aime rencontrer et échanger avec ses clientes qu’elle conseille selon leurs goûts et leur morphologie. Bref, vous trouverez ici de quoi vous habiller et habiller votre intérieur avec élégance. 

Mantra : « Offrir de beaux produits, un bel accueil et du conseil »

 2 centre République (Le Paquebot), Saint-Nazaire – 09 50 98 75 49

Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h30-19h

www.adjaboutique.com et www.mavillemonshopping.fr ⊥ Facebook – Instagram 

Arberi Home

Matériel d’hôtellerie pour tousBy Lucie et Stéphane – Depuis juillet 2020

Un matelas digne d’un palace, un piano de cuisine comme dans les plus grands restaurants, des draps de bain aussi qualitatifs que ceux d’un hôtel 5 étoiles, voilà ce que vous pourrez trouver – et bien plus encore ! – chez Arberi Home. Le showroom a été imaginé comme un hôtel : en entrant se trouve l’accueil, suivi de quatre chambres, d’une salle de petit-déjeuner et d’une cuisine. Fabriqué en France, en Allemagne et en Italie, ce matériel professionnel de qualité est accessible au particulier car tout le monde a le droit au meilleur. 

Mantra : « L’hôtel à la maison »

12 rue de la Briquerie (parc d’activités de Villejames), Guérande – 02 34 09 30 70

Du lundi au mardi : 10h-12h30 / 14h-19h. Samedi : 10h-19h

www.arberi.frFacebook – Instagram 

La Trinitaine

BiscuiterieDepuis mai 2020

Deux nouvelles adresses, à La Baule et Guérande, rouvrent leurs portes dans des boutiques plus spacieuses. Un beau cadeau d’anniversaire pour la marque qui fête cette année ses 65 ans ! Pour l’occasion, elle réédite ses boîtes métalliques historiques composées de ses spécialités : cigarettes, palets et galettes. Une occasion de redécouvrir ces gourmandises et d’en déguster de nouvelles car rien qu’en 2019, sept nouvelles références sont nées. De quoi se créer de nouveaux souvenirs gustatifs. Parce que La Trinitaine, c’est forcément un bon souvenir de la Bretagne !

Mantra : « Les petites gourmandises bretonnes simples et authentiques »

68 avenue du Général de Gaulle, La Baule – 02 40 11 38 61

1 place du Pilori, Guérande

Tous les jours : 10h-19h

www.latrinitaine.com ⊥ Facebook – Instagram 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De Vous à Moi

Dépôt-vente chicBy Cathy – Depuis février 2009

C’est dans un nouvel espace lumineux, entre le marché et l’avenue de Gaulle, que Cathy reçoit désormais les adeptes de la mode et des grandes marques. Dans son nouvel environnement, la passionnée de mode continue de dénicher des pièces chiquissimes dont elle certifie l’authenticité : un carré de soie Hermès, un sac Vuitton, un trench Burberry ou encore une veste en tweed Chanel. Chaque article est impeccable et, dans bien des cas, neuf. Dépôt uniquement sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture de la boutique. 

Mantra : « Un écrin chic »

25 avenue Olivier Guichard, La Baule-Escoublac – 06 64 29 14 48 

Lundi : 16h-19h. Du mardi au samedi : 10h30-13h / 15h-19h30. Dimanche : 11h-13h

www.depot-vente-luxe.comFacebook – Instagram

Accueil > Société > La Baule : les bonnes adresses