C'est nouveau

Ça vient d’ouvrir

Ça vient de changer

Découvrez toutes les boutiques qui viennent d’ouvrir (ou de changer) dans le Golfe du Morbihan! Du prêt-à-porter, des bijoux, des créateurs, de la déco et des services!

Eyma

By Emmanuelle – depuis janvier 2018

Atelier de création

C’est l’histoire d’une jeune créatrice qui décide de présenter ses collections dans une boutique cosy. Ses vêtements sont fluides et féminins. Ils invitent au mouvement, et parfois au voyage par le choix de tissus originaux. Surtout, ils correspondent à la fois à ses envies et à celles des clientes : une chemise qui plaît peut être transformée en robe, le tissu d’un short peut être utilisé pour confectionner un kimono… Car Emmanuelle aime le contact et le retour de ses clientes, pour qui elle peut réaliser la pièce dont elles rêvent. Le + : Emmanuelle imagine également des robes de mariées.

Mantra : « Créer ensemble des vêtements qui vous ressemblent »

25 rue du Maréchal Leclerc, Vannes – 06 12 66 74 79
Du mardi au samedi : 10h-19h

Site Internet / Facebook  / Instagram 

 

Ariane

By Corinne – depuis février 2018

Prêt-à-porter féminin

Si Corinne est désormais à la tête de la boutique, elle connaît Ariane – l’enseigne, mais aussi sa fondatrice – depuis son arrivée dans la région, il y a quatre ans. Une histoire d’amitié qui s’est transformée en tournant professionnel, puisque Corinne a repris la boutique d’Ariane. Les clientes vont retrouver les mêmes marques, même si de nouvelles vont intégrer, petit à petit, les collections actuelles. Avec ses conseils sur-mesure, Corinne habille les femmes dans un esprit casual chic, et complète le look avec des sacs à main, bijoux ou foulards. À noter, la boutique va changer son nom, mais pas sa philosophie ! 

Mantra : « Une mode personnalisée »

11 place Richemont, Sarzeau – 02 97 41 95 53
Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 15h-19h. Ouvert les dimanches matin et lundis jusqu’en septembre

Site Internet / Facebook / mail : bleu.celeste@orange.fr

Nouvel’R

By Rachel – depuis décembre 2017

Art de la table, décoration

Des assiettes joliment décorées, des couverts originaux, des tapis moelleux… Cette boutique met en valeur ces petits riens qui font le charme de la maison. Si les objets déco ont parfois des lignes épurées, ils sont surtout colorés et ont pour but de mettre de la gaieté dans nos « home sweet home ». Tout passe par de petites choses pour créer une ambiance cosy ! Quand il s’agit de dresser une belle table, on peut faire confiance aux propositions de cette boutique : des touches de couleur sur des verres, des assiettes asymétriques, et voilà une table originale ! On va avoir envie d’inviter des copains à manger…

Mantra : « Le souci du détail »

9 rue Emile Burgault, Vannes – 02 97 54 33 94
Lundi : 14h30-19h. Du mardi au samedi : 10h-19h

Facebook / mail : nouvelr.vannes@gmail.com

Maison Alfred & Louisa

By Fabian – depuis octobre 2017

Décoration, ameublement, aménagement

Pénétrer dans ce grand bâtiment à la devanture rappelant la période art déco, c’est accepter de revoir tout ce que l’on croit savoir sur la déco. Ici, le vintage côtoie le contemporain, les objets de première main ou ceux qui ont une ou plusieurs histoires à raconter, le tout de façon équilibrée. Du mobilier, des ustensiles de cuisine, des suspensions, des bougies… Les amateurs sauront reconnaître la qualité des produits proposés. La Maison Alfred & Louisa met également en valeur les nombreux créateurs bretons. Le maître des lieux propose aussi un service de décoration intérieure en écho avec le magasin.

Mantra : « Une décoration audacieuse »

11 ZA Mané Lenn, Crac’h – 02 97 80 04 27
Du mardi au samedi : 10h-19h. Dimanche : 14h-19h

Facebook / Instagram

Au Petit Paradis

By Charlotte – depuis mars 2018

Lingerie, collants et maillots de bain

Cette petite boutique est un écrin qui met en valeur aussi bien des pièces classiques que des dessous plus fantaisie ou sportswear. Dans une atmosphère chaleureuse, la maîtresse des lieux prend le temps de conseiller et d’accompagner les clientes pour trouver l’article dans lequel elles se sentiront le plus à l’aise. Car choisir un bon soutien-gorge n’est pas toujours chose aisée, notamment pour les femmes aux poitrines opulentes ou pour celles atteintes par la maladie. La boutique propose également des collants – Charlotte se fait un plaisir d’associer collants et robe pour un effet waouh ! – toute une gamme de maillots de bain et des articles pour vous, messieurs. 

Mantra : « Un moment de douceur »

10 rue du Mené, Vannes – 02 97 45 96 85
Lundi : 14h-19h. Du mardi au jeudi : 10h-19h

 

Générale des services

By Valérie – depuis juin 2017

Service à la personne

Que l’on soit actif ou retraité, parent ou grand-parent, on peut tous avoir besoin d’une aide ou d’un accompagnement au quotidien. Pour l’entretien de la maison, la téléassistance, le transport des personnes âgées, le jardinage, la garde d’enfants, etc., les professionnelles offrent des services de qualité. Des professionnelles recrutées avec soin : elles sont titulaires d’un diplôme d’auxiliaire de puériculture ou d’un CAP pour s’occuper des tout-petits, et d’un diplôme d’auxiliaire de vie pour prendre en charge les personnes âgées. Ce service peut aussi être synonyme de lien social pour les personnes les plus isolées.

Mantra : « Du temps pour vivre »

4 rue Aristide Briand, Auray – 02 97 14 10 10
Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 14h-18h30. Samedi matin sur rendez-vous

Site Internet / Facebook 

Bijouterie Victor 

By Patricia et Patrick – depuis avril 2018

Bijoux

Duo Bijoux, c’est fini ; vive la bijouterie Victor ! Patricia et Patrick ont fermé les boutiques Duo Bijoux pour se lancer dans une nouvelle aventure : Bijouterie Victor. Dans un lieu clair et lumineux, ils proposent les collections Pandora, des bijoux en argent, mais surtout, ils développent un espace dédié à l’or et notamment l’or 18 carats. Si les marques traditionnelles sont bien présentes, les clients pourront aussi trouver des choses plus originales. Les bijoutiers travaillent également avec un créateur, ce qui permet d’imaginer des pièces personnalisées, parfois à partir de vieux bijoux. Et bien sûr, on peut compter sur les conseils avisés des bijoutiers.

Mantra : « Des bijoux classiques et une touche d’originalité »

17 rue Saint-Vincent, Vannes – 02 97 54 21 37
Lundi : 14h-19h. Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-19h. Ouvert le dimanche matin pendant l’été

 

 

Mousqueton

By Frédérique – depuis avril 2018

Prêt-à-porter

La célèbre marque de vêtements marins installe ses collections à Vannes, dans une boutique colorée et chaleureuse. Les pièces emblématiques, telles que les vareuses, les vestes en toile homme et femme, ou les jerseys rayés, côtoieront des articles plus saisonniers. Ceci afin que la centaine de références, dans une dizaine de coloris différents, soient présentes toute l’année dans les rayonnages. Si la marque est connue et reconnue dans le milieu nautique, les marcheurs et amateurs de montagne l’apprécient également pour son confort et sa résistance. Nul doute que les Vannetais adopteront vite Mousqueton pour leurs loisirs !  

Mantra : « La vie en couleurs »

Place Henri IV, Vannes – 02 97 49 30 42
Du lundi au samedi : 10h-13h / 14h-19h

Site Internet

Accueil > C'est nouveau > Ça vient d’ouvrir