Chroniques

La Baule. Détente et douceur de vivre avec Cécile

L’été est de retour. Chaleur, soleil et grand ciel bleu nous ont donné envie de nous échapper sur la côte avec Cécile, la fondatrice de la communauté Les Petites Nantaises. Direction La Baule pour une escapade iodée où douceur de vivre et détente seront les maîtres-mots.

Féminin et coloré

Notre journée a démarré dans la boutique bauloise Berenice, la marque de prêt-à-porter tendance et chic, pour découvrir la collection estivale. Les nouvelles pièces sont superbes : coupes et couleurs sont idéales pour l’été. Avec l’aide d’Alexandra, et avec Cécile pour modèle, nous avons créé plusieurs tenues. De la combinaison à la robe portefeuille, on s’est bien amusées. Toutes les tenues sont à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Fraîcheur et gourmandises

À l’heure de passer à table, nous avons craqué pour le restaurant Le Bôl, qui propose des poke bowls mais également des burgers conçus uniquement à base de produits frais et locaux. Les vingt-sept degrés qui nous accompagnaient nous ont fait trancher pour les poke. Et là : coup de cœur. La fraîcheur des ingrédients, la marinade du saumon ou encore la sauce citronnée ont été un régal. 

Le grand retour de la Thalasso Barrière

Après presque deux années de fermeture, la Thalasso & Spa Barrière a rouvert ses portes. Les nouveaux espaces sont magnifiques et incroyablement bien décorés. Y entrer, c’est plonger dans un océan de détente. Cécile a pu tester le nouveau cours d’Aqua Pole Dance. « C’était une expérience super sympa, j’avais un peu peur au départ mais la professeure est géniale. Elle nous permet d’oublier notre corps et de juste s’amuser. J’aimerais beaucoup recommencer avec des amies », nous a confié Cécile. Pour finir la découverte des nouveaux espaces, elle a testé un soin visage avec les produits bretons Algologie. « C’était parfait, je me suis endormie, c’est dire à quel point ça m’a détendue ! ».

Flâneries et coups de cœur 

Après la détente, nous nous sommes laissées porter le long des boutiques de l’avenue du Général de Gaulle. Impossible pour Cécile de ne pas craquer pour les boutiques Ninipinson, le concept-store pour les enfants, ou encore Hippie & Chic, la boutique de prêt-à-porter tendance du bout de l’avenue. En grandes gourmandes que nous sommes, nous avons terminé cette journée avec une gaufre et une crêpe chez L’Igloo, au bord du remblai. De quoi clôturer de la plus douce des manières cette escapade à La Baule.

Pour plus de détails sur notre épopée nantaise, retrouvez l’intégralité de cette journée sur nos pages Facebook, Instagram et Pinterest.


Les adresses

Mode et accessoires

  • Berenice – 139 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac
  • Ninipinson – Jolis Mômes – 75 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac
  • Hippie & Chic – 30 bis avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac

Bien-être

  • Thalasso & Spa Barrière – Avenue Marie Louise, La Baule-Escoublac

Food

  • Le Bôl – 11 avenue Georges Clemenceau, La Baule-Escoublac
  • L’Igloo – 49 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac