Immobilier

Thierry Immobilier

À Guérande, l'aventure continue

Patrick Delprat a le sourire en passant le témoin de la première agence immobilière de Guérande, créée il y a cinquante-sept ans, à Thierry Immobilier. « C’est une entreprise familiale comme nous, même si elle est un peu plus ancienne. C’est pour cela que nous avons choisi, avec mon frère Alain, de retenir leur offre. Nous avons le même ADN, les mêmes valeurs ». 

Depuis le 1er janvier, c’est donc Thierry Immobilier qui a repris les commandes de l’agence Bel Air, à la grande satisfaction de Benoît Thierry : « Cela faisait des années que nous étions en discussion. J’appelais Patrick tous les ans, sourit-il. Nous souhaitions vraiment nous appuyer sur l’expertise qui s’est développée ici au fil des décennies, pour nous installer sur la presqu’île ». L’objectif est clair : développer l’agence, notamment en créant l’activité de syndic et en faisant progresser les activités de gestion, 

dont le cabinet est numéro un sur la métropole Nantes-Saint-Nazaire. Un troisième négociateur va également venir renforcer l’équipe des activités de transaction. « Lorsque nous avons décidé de nous développer hors de Nantes, nous avons d’abord choisi Saint-Nazaire, il y a sept ans. Aujourd’hui, nous sommes quinze. En venant à Guérande, nous avons choisi un autre poumon économique, avec une activité qui n’est pas uniquement touristique ». 

L’agence a déjà prévu de s’agrandir – en restant à la même adresse – pour accueillir de nouveaux collaborateurs en complément de l’équipe déjà en place, et créer le département consacré au syndic de copropriétés. « Je pense que c’est un service qui manque, ici, aujourd’hui, souligne Benoît Thierry. Il n’y a pas de syndic dans la région guérandaise. Il va falloir du temps, mais cela a fonctionné à Saint-Nazaire : au bout de sept ans, nous gérons mille cinq cents lots de copropriétés ». De l’autre côté du bureau, Patrick Delprat n’a aucun doute sur la réussite de l’entreprise. « J’ai vu l’évolution de Guérande en quarante ans. C’est devenu une vraie ville. Il y a beaucoup de jeunes qui viennent s’installer sur la presqu’île. D’ailleurs, nous travaillons à 80% pour des gens qui recherchent ici leur résidence principale. En ce moment, six cent vingt-quatre logements sont en construction dans un nouveau quartier. Il y a vraiment une belle dynamique ».

 

Thierry Immobilier – Agence Bel Air
8 rue Vannetaise, Guérande
02 40 24 79 49
InstragramSite internet / Facebook 

Accueil > Société > Thierry Immobilier