Aménagement intérieur,  Habitat,  Mobilier & décoration,  Société

Studio de la Cuisine : nouveau show-room à Nantes

Studio de la Cuisine, créé en 1975, a quitté son siège historique pour une nouvelle adresse nantaise, rue Voltaire. L’occasion pour le spécialiste de l’aménagement de la cuisine, de la salle de bains et du dressing de mettre en lumière son savoir-faire.

Au travers de l’une des vitrines, on ne peut qu’admirer la cuisine “Arche”, l’une des signatures du Studio de la Cuisine. Esthétique et fonctionnelle, elle s’intègre durablement dans l’espace tout en optimisant les rangements. « Elle résume à elle seule ce que nous faisons ici, indique Sophie Lansac. Ce que nous dessinons au quotidien, ce sont des cuisines qui s’intègrent dans la vie d’une famille. Elles sont belles, fonctionnelles, totalement adaptées aux besoins et durables. »

Le nouveau show-room de Studio de la Cuisine, plus cosy et installé dans une rue passante et active, s’efforce de décliner ce savoir-faire. « Chaque cuisine présentée n’est pas un modèle. Chez nous, ça n’existe pas. C’est plutôt une vitrine de notre savoir-faire qui montre les agencements que nous pouvons réaliser. Les cuisines que nous réalisons sont uniques. » Rapidement, en passant d’un agencement à l’autre dans le nouvel espace, on peut ainsi déterminer les envies et les goûts. « Est-ce que nous proposons une double rangée de meubles hauts ? Des meubles avec ou sans poignée ? Notre show-room permet de montrer les différentes typologies de conceptions et d’affiner les critères de nos clients.»

« Nous dissocions la partie commerciale de la conception. Ce sont nos spécialistes, qui sont formés à l’architecture d’intérieur ou au design d’espace, qui conçoivent ces espaces. » Souvent, deux propositions, l’une proche de la demande des clients, l’autre plus disruptive, sont réalisées. « C’est une démarche qui nous permet d’interroger les envies de nos clients jusqu’au bout. Dans cette optique, nous travaillons nos projets en 3D, pour obtenir, nos clients nous le disent souvent, le rendu le plus proche possible de la réalité du projet fini dans lequel leur décoration est intégrée. L’inclusion dans l’ensemble de l’habitat est très importante pour nous. » La pose est ensuite assurée par une équipe de menuisiers intégrée dans l’entreprise.

Des fournisseurs à la pointe

Les meubles sont de fabrication allemande, une qualité qui ne se dégrade pas avec le temps. Un large choix est disponible avec près de deux cents coloris et de nombreuses matières : bois, laque, béton, verre, pierre… « Quand nous le pouvons, nous faisons appel à des fournisseurs locaux. La robinetterie et les éviers nous sont fournis par Bradano, basé en Bretagne, à Plouescat. Nous travaillons aussi avec un marbrier local pour les plans de travail. Sa gamme est très large. » Le soin du détail pousse aussi Studio de la Cuisine à proposer des marques d’électroménager bien précises. « Le froid, le chaud, l’aspiration ou le lavage, chaque marque comme Liebherr, Miele, Novy ou Vzug a ses points forts et nous recommandons ce que nous pensons être le meilleur. Mais nous pouvons également proposer une offre plus généraliste. »

Studio de la Cuisine

3 rue Voltaire, Nantes

02 40 34 22 61

www.studiodelacuisine.fr