Dossier

Rue Scribe

La belle dynamique

Partons à la découverte des commerçants de la jolie rue Scribe, au plein coeur du centre-ville de Nantes. Dossier Urbanne Magazine.

 

 

N°8 bis ⌊ La mode italienne chez Avenue Montaigne

C’est à cette adresse que les amoureuses de la mode trouveront en exclusivité des collections atypiques et uniques. Les imprimés originaux et les couleurs vives sont la force de cette boutique où les lignes Class de Roberto Cavalli et Love de Moschino côtoient des pièces signées Versace Jeans Couture.

Du mardi au samedi : 10h30-12h30 / 14h-19h

02 40 73 06 34

 

N°6 ⌊ Passer un bon moment au Duo

S’attabler à la brasserie Duo, c’est la certitude de ne pas être déçu. Les plats du jour sont généreux et différents chaque midi, les desserts sont faits maison et l’accueil y est chaleureux. Avec ses 40 couverts à chaque service, il vaut mieux ne pas traîner pour avoir une table entre copains !

Le + : la possibilité d’y organiser des soirées privées.

Lundi : 8h-21h. Mardi au samedi : 8h-2h (ouvert tous les dimanches de décembre)

02 40 69 76 11 ⊥ Facebook 

N°9 ⌊ Des lunettes design chez Lu.net

Des montures design, chics et sobres à la fois : chez Lu.net, vous trouverez des matériaux originaux tels que le mélaminé, la corne ou encore la pierre. Les six opticiens sélectionnent régulièrement de nouveaux créateurs audacieux, en optique et solaire. Grâce à leur atelier où ils effectuent taille et montage des verres, ils contrôlent leurs produits de A à Z.

Lundi : 14h-19h. Du mardi au samedi : 10h-19h

02 40 69 32 57 ⊥ FacebookInstagram 

N°14 ⌊ La Discrète Compagnie et ses bijoux originaux 

Dans sa boutique à la déco tendance, Katell sélectionne avec soin des bijoux de qualité qui ne se retrouvent pas partout. Imaginés par des créateurs européens, ils racontent une histoire de rencontres, de souvenirs ou de coups de cœur, à l’image de ce bracelet d’inspiration orientale ou de ce pendentif qui s’ouvre rappelant ceux de nos grand-mères.

Du mardi au samedi : 10h-19h

02 40 71 92 92 ⊥ www.bijouterie-saint-nazaire.com

 

N°14 ⌊TeO prend soin des femmes 

L’amour du métier chevillé au corps, Laurent, de la boutique TeO sait mettre en valeur les femmes. Son œil acéré sélectionne de belles pièces issues de marques peu ou pas diffusées dans la région et sans subir le diktat de la mode. TeO n’est pas seulement une boutique de prêt-à-porter, c’est avant tout un endroit où la femme est choyée.

Du mardi au samedi : 10h-19h

02 51 89 43 65 ⊥ Instagram


 

Accueil > Société > Rue Scribe