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Le scooter TanGo d’Oxygo : quand le vintage rencontre l’électrique

Bienvenue dans le monde de l’électrique pour deux-roues. TanGo, c’est le petit dernier de la marque Oxygo : un scooter électrique citadin, avec une allure vintage et des courbes modernes. Passe-partout, c’est l’allié idéal quand on vit en ville ou pour une petite virée au restau. Flora, community manager pour Urbanne, s’est rendue à la concession Ford de Vannes, et l’a essayé pour vous.

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Quelle impression vous a fait le scooter TanGo au premier regard ?

Le scooter n’est pas trop grand, ni trop petit. Il a une belle allure vintage. Quand on le voit, rien ne nous fait penser qu’en réalité, c’est un scooter électrique. C’est ce qui fait sa différence !

La prise en main est-elle facile ?

Il est stable, facile à prendre en main. Après quelques explications, on y prend goût rapidement. On peut choisir un mode plus lent pour le démarrage, le temps de prendre ses marques si l’on n’est pas très à l’aise avec les deux-roues. Attention cependant à la béquille centrale qui demande de l’entraînement pour l’utiliser. Sinon, la petite béquille suffit pour garer le scooter le temps d’un instant.

Êtes-vous séduite par son design ?

Totalement. La couleur du modèle que j’ai testé, gris métallisé, lui donne un côté à la fois moderne, chic et résolument vintage. On voit que c’est un modèle travaillé, qui veut totalement casser les codes de l’électrique en proposant un design à l’opposé du futuriste. Celui-ci fait très années 70.

Un détail que vous avez repéré ?

Plusieurs ! Ici, tout est dans le détail : des rétroviseurs, en passant par l’assise, jusqu’au design des roues. La batterie est rangée sous le siège. Il suffit de la débrancher pour la faire charger chez soi. Pas besoin de brancher le scooter directement. C’est un plus !

Une fois sur la route, quelles sensations ?

Après une prise en main facile, la conduite devient agréable. Le mode d’accélération reste souple, sans être trop brutal, ce qui le rend facile à manœuvrer. Il tourne assez facilement. En ville, dans des rues étroites, c’est très pratique. Et à faible vitesse, on garde sans problème son équilibre, malgré le poids du scooter.

Le scooter électrique, c’est agréable ?

Il faut s’y habituer ! Ce qui étonne dès le démarrage, c’est évidemment l’absence de bruit. Mais on y prend vite goût. Attention tout de même, le silence du scooter peut apporter un risque : celui que les piétons et autres véhicules motorisés ne l’entendent pas, par exemple, dans les petites rues passantes. Il faut dans ce cas redoubler de vigilance.

À qui conseillerez-vous le scooter TanGo d’Oxygo ?

C’est un scooter accessible à tous, par son design d’abord, unisexe. Il peut plaire autant à un homme qu’à une femme. Je le conseille bien sûr à une personne qui vit en ville, et qui n’a peut être pas de place suffisante pour y garer une voiture. Ou pour une personne qui part travailler en centre-ville, très pratique pour se garer. Attention néanmoins à un petit détail : il n’y a pas de place pour y ranger le casque. La batterie étant rangée sous le siège. Mais il est possible d’y ajouter un top case.

Ford Suzuki Vannes – Bretagne Automobiles
12 rue Dr Léonce Franco, Vannes
02 97 63 10 35
www.groupe-dmd.fr/ford-concession-vannes