Dossier

Rue Toussaint

La belle dynamique

La rue Toussaint, jadis connue pour ses antiquaires, accueille aujourd’hui de jolis restaurants, des boutiques qui savent se démarquer et même un hôtel ouvert sur la ville. Une rue qui vit aussi le premier dimanche de chaque mois au gré de la brocante du château sur lequel elle débouche. Voici quelques-uns de nos coups de cœur. 

 

 

 

N°9 ⌊ Galerie Eloka, la rencontre des arts

Dennya Cormier présente ici un passionnant dialogue entre art contemporain, arts premiers et artisanat d’art. Tableaux, sculptures et objets – labellisés Atelier d’Art de France – développent une atmosphère unique. L’exposition actuellement consacrée à Jean Boccacino, un peintre angevin, permet de découvrir un magnifique travail autour du monde du cirque, du théâtre et de l’imaginaire.

Mardi, jeudi, vendredi, samedi : 10h-13h | 14h-18h30

02 41 96 85 42 | 07 86 92 91 98 ⊥www.galerie-eloka.com

 

N°21 ⌊ Jane Jardinerie

La greffe a pris et cette jolie jardinerie de ville est aujourd’hui foisonnante. Les jardiniers citadins trouvent ici de quoi fleurir intérieurs et balcons, mais également des objets de décoration et des idées cadeau. Ici, le savoir-faire se transmet grâce aux ateliers, et l’équipe va même jusqu’à installer les plantes à domicile ou en entreprise.

Mardi : 13h-19h. Du mercredi au samedi : 10h-19h

02 41 96 58 36 ⊥ jane-jardinerie.fr

N°41 ⌊ L’expertise de la Compagnie des Métaux Précieux

La Compagnie des Métaux Précieux de l’Ouest est le spécialiste régional de l’achat et la vente de l’or d’investissement (lingots et pièces), des bijoux anciens ainsi que des monnaies et billets de collection. Elle traite aussi le recyclage de tous les métaux précieux. On peut pousser la porte avec ou sans rendez-vous chez ces numismates passionnés et amoureux des bijoux anciens.

Du mardi au samedi : 10h-13h / 14h-18h

02 41 34 94 57 ⊥ angers@cmpouest.fr

 

N°59 ⌊ Hôtel Marguerite d’Anjou, le charme et la convivialité

Ouvert sur la ville et vue imprenable sur la château, l’établissement retrouve un nouveau souffle avec l’arrivée de Christophe et Pierre-Louis. L’un apporte la rigueur de sa formation hôtelière, l’autre l’œil de son ancienne vie de premier assistant-réalisateur pour faire de ce logis hôtel un lieu alliant confort, qualité, simplicité et convivialité.

Ouvert tous les jours

02 41 88 11 61 ⊥ www.hotel-marguerite-danjou.com

 

N°31  ⌊ Les Archives, la mode en toute indépendance

Les Archives, magasin ouvert depuis l’été 2018, est une véritable boutique multi-marques pour homme à la sélection soignée. On y trouve aussi bien A.P.C, AMI, Veja, que Maison Kitsuné et son célèbre renard. On découvre Maison Labiche et Cuisse de Grenouille, deux jeunes marques dont on admire les chemises ou la maille, aux côtés de l’intemporel K-Way ou des produits du Slip Français.

Du mardi au vendredi 11h-13h30 / 14h30-19h. Le samedi : 10h30-19h

09 82 35 20 50 ⊥ www.lesarchives-shop.com


 

Accueil > Société > Rue Toussaint