Visite privée

Accueil > Visite privée

La Mer

à 180 degrés

Un tête-à-tête avec la mer. Quasiment au bout de sa presqu’île, à Baden, cette maison offre un panorama éblouissant sur la rivière d’Auray. Nous vous emmenons à la découverte de cet endroit qui vit au rythme des marées, des allers-retours des ostréiculteurs et des couchers de soleil toujours changeants.

Domaine de charme sur la côte sud

Le calme à cinq minutes de l'océan

C’est un peu l’histoire de la belle au bois dormant. Il a fallu beaucoup de travail au couple de propriétaires pour redonner vie à cet endroit magique, il y a vingt-cinq ans. Découverte.

Une oasis au milieu de Guérande

Contemporaine et pleine de chaleur

Une grande maison contemporaine à quatre cents mètres des remparts de Guérande et à portée de vélo du Croisic. C’est ici qu’un couple de Nantais a décidé de bâtir sa maison de rêve, 350 au milieu d’un parc. Pourtant, le terrain, une ancienne carrière, était loin d’être accueillant. Mais tout est possible quand on a des envies… et des idées !

Le charme réinventé

d'un appartement de famille

Niché au dernier étage d’un immeuble en plein centre-ville de Nantes, cet appartement a été entièrement restauré. La magie du noir et du blanc opère pour ce lieu plein de lumières et de surprises, mais qui a su garder son âme. Visite exclusive d’un appartement qui ne l’est pas moins.

Une longère

Entre mer et campagne

C’est une longère comme on les rêve que nous vous proposons de visiter. Bien à l’abri dans son parc, à quelques pas d’une plage avec accès privé, c’est un peu le fantasme de tous les amoureux du golfe du Morbihan. Entre pierres, boiseries et hortensias, bienvenue dans l’une des plus belles adresses d’Arradon.

Le luxe

est dans le détail

Pour ce numéro d’hiver, nous vous ouvrons les portes d’un appartement d’exception. Par sa taille et son emplacement, d’abord : il s’agit d’un appartement de 145 m², dans le quartier de l’ancien palais de justice. Mais aussi par la qualité de sa restauration : dans ce lieu, chaque chose a été pensée pour être à la fois belle et pratique. C’est la définition même du design, dont les propriétaires sont passionnés.

Les Journées À Vivre

Le rendez-vous des amoureux de l'architecture

Notez ces dates : les 16,17 et 18 juin ainsi que le 23,24 et 25 juin, vous pourrez pousser la porte de maisons totalement inaccessibles le reste de l’année. Dans le cadre des Journées d’Architectures À Vivre, qui fêtent leur 17ème édition, les architectes nous donnent rendez-vous pour nous faire découvrir leurs réalisations avec la complicité de leurs clients.