Evasion

Accueil > Evasion

BASSIN D’ARCACHON

Entre plages infinies et dunes boisées

Entre amis, en famille, en amoureux, pour un week-end ou de vraies vacances, le lieu de tournage des filmes de Guillaume Canet, « Les Petits Mouchoirs » et « Nous finirons ensemble », offre une parenthèse iodée riche d’activités. Un programme sur-mesure concocté avec la complicité de l’agence Rtrip.

Les Pouilles

Les richesses du talon de la botte

Une région de plaines et de quelques valons, coincée entre la mer Adriatique et la mer Ionienne. Un endroit qui concentre toute la chaleur de l’Italie, dans tous les sens du terme. Paysage, gastronomie, culture, l’extrême sud de la péninsule est à découvrir absolument.

THAÏLANDE

Le pays aux mille visages

Attention, voyage de rêve ! Partir en plein hiver sous le soleil de Thaïlande pour se baigner dans les eaux cristallines et se mêler à une population connue pour son accueil souriant, c’est difficile de trouver mieux. Un pays aux multiples facettes qui se laisse découvrir. Avec un peu d’organisation.

N’oubliez pas

l'Irlande du Nord

La République d’Irlande, ça parle à tout le monde. Mais l’Irlande du Nord, aussi nommée Ulster, c’est une autre histoire. 

Les lieux sympathiques

pour un pique-nique

Quand on souhaite pique-niquer, difficile de s’imaginer assis dans l’herbe en plein cœur de Nantes avec une nappe vichy, entouré de bus, tramways, voitures et passants. Et pourtant, sachez que la cité des ducs abrite plein de lieux très calmes où il fait bon pique-niquer. Chez Urbanne, on vous en a dressé une petite liste. Suivez le guide !

Escape Games

L'aventure se vit à fond

Travailler en équipe, être malin, inventif, et se plonger corps et âme au cœur d’une histoire. Vivre une aventure en vrai. C’est la promesse tenue par les escape games. Ces espaces proposent chacun des univers différents. Nous vous emmenons en visite dans deux escape games aussi différents qu’ils sont complémentaires.

Un week-end

au cœur du vignoble nantais

Le vignoble nantais est à notre porte. Il faut en profiter. Il regorge aujourd’hui d’initiatives, d’endroits à découvrir, et, évidemment, de vins à déguster… 

Saint-Pétersbourg

Au confluent des Russie

Si proche, et pourtant si loin. Ouverte sur l’Europe, l’ancienne capitale des tsars n’a aujourd’hui rien perdu de son éclat. Les régimes politiques qui se sont succédé ont en permanence cherché à conserver l’allant de ce qui est l’une des plus belles vitrines de la Russie. Même aux premiers temps du communisme, les palais ont été conservés, entretenus. Après la Seconde Guerre mondiale, c’est sous Staline qu’a commencé la restauration du palais d’été, en partie détruit par les nazis.

Saint-Pétersbourg, autrefois Pétrograd, autrefois Leningrad, est aujourd’hui une mégapole de plus de cinq millions d’habitants. On y croise des touristes du monde entier, les grandes enseignes internationales, l’histoire à chaque coin de rue, mais aussi des retraités qui vendent quelques patates et trois conserves, pour essayer de gagner un peu d’argent. L’ancienne capitale n’a pas encore été touchée par la gentrification qui s’est répandue en Europe dans toutes les métropoles, avec tous ces petits commerces tendance. Si proche, et pourtant si loin, derrière les façades impeccables, on devine, dans les arrière-cours, la réalité d’une Russie pleine de contradictions. Un voyage inoubliable.

Une nuit à Fontevraud

La plus grande cité monastique d'Europe

C’est un pan de l’histoire de France que l’on découvre en arpentant les treize hectares du site de Fontevraud. L’abbaye royale, classée monument historique depuis 1840, est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et accueille des visiteurs venus de la planète entière.