Nouvel écrin

pour cafés et thés d'exception

Fan de goût

Le berceau de la Brûlerie d’Alré, dans le centre ville d’Auray, vient de se refaire une beauté. Un nouvel écrin pour la boutique historique, créée en 1971. La torréfaction se fait toujours sur place, via un torréfacteur dernière génération qui permet d’obtenir un café révélant tous ses arômes grâce à  des courbes de cuisson personnalisées pour chaque variété de café. La boutique propose de nombreuses variétés d’arabicas rigoureusement sélectionnés, qui proviennent des quatre coins du monde. Les plus rares, tel que le Jamaà¯que Blue Mountain, font également partie de cette sélection. La gamme de café en dosettes est composée de douze variétés avec des crus issus des meilleurs terroirs du monde, à  découvrir.

gr3c8453

 

gr3c8456

Thés Dammann Frères

Le thé, c’est un monde à  découvrir. Vert, noir ou blanc, nature ou parfumé, il se décline sous plusieurs variétés. La Brûlerie d’Alré a sélectionnée cent quarante thés, rooibos et infusions en vrac différents. Vous y découvrirez des thés aux parfums inattendus. De plus, un « orgue à  senteur » a été disposé dans la boutique. Le principe est simple : chaque thé a sa version miniature, ainsi vous pouvez sentir librement tous les thés souhaités. Profitez également des conseils avisés des spécialistes de la boutique. Un large choix de coffrets de thés et thés en sachets Dammann est proposé.

Vaisselle, accessoires et champagne

Pour sublimer l’expérience, la Brûlerie d’Alré propose une diversité de machines à  café. De la machine automatique à  grains à  la cafetière à  piston, découvrez des méthodes d’extraction surprenantes… Côté thé, retrouvez un joli choix de vaisselle, théières en fonte du Japon, et tous les accessoires indispensables. La boutique propose une cave à  vins et champagnes haut de gamme. Une large sélection d’épicerie fine salée y est proposée en accompagnement.

 La dosette made in Auray

La dosette ESE (« Easy Serving Espresso », comprenez : « expresso facile à  faire ») est la dosette la plus qualitative du marché. Elle possède de nombreux avantages. Parmi ceux-ci : mouture, grammage et tassage du café optimisés afin de libérer un café à  l’arôme parfait. La Brûlerie d’Alré est l’une des très rares en France – et la seule en Bretagne – à  fabriquer ses dosettes de A à  Z. Le café est sélectionné, torréfié, moulu, mis en dosettes et ensaché à  Plougoumelen. Le processus est très rapide, ce qui permet au café de garder toute sa saveur, d’autant qu’il est conservé sous atmosphère protectrice. Toute une gamme d’origines rares et précieuses est aujourd’hui disponible, du café Panama Geisha au Saint Domingue Juncalito, en passant par le café du moment sélectionné suivant l’inspiration du maître torréfacteur.

L’expérience se poursuit

Ouverte en avril 2015, retrouvez tout l’univers café et thé de la Brûlerie d’Alré à  Lanester. Idéalement située au centre commercial Géant Casino, cette seconde boutique est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à  20h.

Une histoire de famille

Le magasin d’Auray a ouvert en 1971. À l’origine de sa création, Claudine et Michel Noslier, deux passionnés de café. Aujourd’hui, l’entreprise familiale compte un peu moins de 40 salariés. En plus des boutiques, l’activité s’étend également aux GMS (grandes et moyennes surfaces), aux CHR (cafés-hôtels-restaurants) et à  la DA (distribution automatique).  À sa tête, Erik Hébert, le fils de Claudine Noslier.

En ligne !

Retrouvez le savoir-faire de la Brûlerie d’Alré directement chez vous, grâce à  la boutique en ligne qui permet même de commander un café sur-mesure en mélangeant les origines et en choisissant la mouture et l’intensité de torréfaction. On y retrouve également le café en dosettes, en grains ou moulu, ainsi que les thés et infusions, les machines et les accessoires.

brulerie-dalre-shop.com

gr3c8459

gr3c8463

Accueil > Miam > Nouvel écrin