Découverte

Mobalpa

La qualité et le service avant tout

Refaire sa cuisine, créer un dressing ou des aménagements, ce sont des questions que les Français se posent tous… les quatorze ans ! C’est une moyenne, mais cela veut dire que tout le monde, un jour ou l’autre, devra se lancer dans cette aventure. Des projets importants, pour lesquels on veut être sûr de ne pas se tromper. Et pour cela, il vaut mieux être bien accompagné. Mobalpa s’y emploie tous les jours.

Mobalpa, la marque de mobilier née dans les Alpes et qui a toujours conservé ses fabrications en France, a su se réinventer pour accompagner dans les moindres détails ses clients dans les aménagements de leurs espaces à vivre, de la cuisine à la suite parentale. « Le service au client est plus que jamais au centre de nos préoccupations, souligne Christophe Pichon, gérant du magasin d’Orvault. Nous proposons une offre à tiroirs, et ce sont les clients qui décident de ce qu’ils souhaitent. Cela peut aller de la simple fourniture de meuble sans pose à une offre clé en main, une solution complète pour refaire et aménager un appartement. Nous coordonnons alors tous les travaux, du carreleur au peintre. C’est un vrai plus pour nos clients qui savent que les dates de livraison et les prix seront respectés ».

 

Un travail qui se fait en plusieurs temps. Au premier rendez-vous, on se concentre sur les besoins et les envies, et au deuxième, on découvre le travail de réflexion mené par les équipes de Mobalpa. « Notre métier, ce n’est pas juste habiller un mur. C’est avant tout réfléchir aux aspects pratiques et esthétiques, savoir comment vivent les clients dans leur cuisine ou leurs espaces privés. Il faut tout imaginer, pour expliquer ensuite ce qui est possible et ce qui ne l’est pas ». C’est aussi pour cela que Mobalpa a créé un centre de formation agréé, qui permet à ses concepteurs de maintenir et de développer leurs compétences.

 

Dans l’agglomération nantaise, dans les deux espaces Mobalpa tout juste réaménagés, on peut prendre conscience de la variété des propositions et des solutions mises en œuvre par la marque et ses concepteurs. Avec une dizaine de cuisines, chacune immergée dans une ambiance qui lui est propre, ainsi qu’un appartement qui permet immédiatement d’appréhender les aménagements possibles dans les différents espaces : suite parentale, bibliothèque et salle de bains. « L’intérêt, c’est de pouvoir présenter une vision assez large de notre métier, souligne Christophe Pichon. Nous avons fait le choix d’avoir des magasins aérés, des espaces de rencontre avec nos clients qui soient les plus agréables possible, pour pouvoir échanger et partager notre savoir-faire ».

 

 

Des garanties à toute épreuve

Mobalpa garantit sept ans son électroménager, pièces, main d’œuvre et déplacement. Les meubles sont eux garantis dix ans, et les pièces d’usure les plus sensibles, les charnières et les coulisses, sont garanties vingt-cinq ans ! Un contrat de service qui protège le consommateur sur de nombreux points – comme la garantie de remboursement de l’acompte par la marque – est également mis en place pour un achat en toute sérénité.

 

 

 

 

Mobalpa

176 Route de Vannes, Orvault – 02 40 16 05 35

598 Route de Clisson, Vertou – 02 30 06 07 30

Accueil > Déco > Mobalpa