Mlle à Nantes : le nouveau cycle du vêtement
Mlle à Nantes lance une nouvelle activité : la reprise de vêtements de seconde main. Des vêtements en très bon état échangés contre un bon d’achat. Malin.
Une corde de plus à son arc. Mlle à Nantes ne change rien au concept de son joli magasin. On trouve toujours ici les produits issus de six filatures – dont les ponchos en cachemire italien inoxydable – ainsi que des pièces exclusives. Isabelle a simplement décidé, après des mois de recherche, d’offrir un nouveau service à ses clientes et clients : la reprise des vêtements de seconde main, qu’ils soient pour femme, homme ou enfant. “J’ai mis du temps à trouver un partenaire qui soit dans la même dynamique que moi”, raconte-t-elle.
« Cette offre est une autre façon de prendre soin de nos clientes »
Le concept est simple : on peut apporter jusqu’à dix pièces de vêtements – en très bon état – et ils sont échangés contre un bon d’achat en boutique. Le prix de reprise est fixé par une base de données super pointue qui comprend plus de sept cents marques. « Ces vêtements, je ne les revends pas en boutique. Ils sont renvoyés vers un circuit du réemploi, des boutiques de seconde main. » L’avantage pour les clients ? Ne pas perdre son temps à photographier et envoyer un par un ses vêtements par la poste. Ils reçoivent un bon d’achat dans les vingt-quatre heures, valable dans l’ensemble du magasin.
“Ce n’est pas parce que je n’ai pas la place matérielle d’avoir un corner de seconde main que cela doit m’empêcher d’être actrice d’une économie circulaire un peu plus vertueuse, sourit Isabelle. Cette offre est une autre façon de prendre soin de nos clientes, le leitmotiv de Mlle à Nantes”.
Mlle à Nantes
20 rue Contrescarpe, Nantes
09 50 22 31 83