Actualités,  Beauté,  Bien-être

Les actus beauté de l’hiver

Retrouvez nos actus beauté de l’hiver, à Nantes et ses alentours.

Toujours plus de fermeté

Comme son nom l’indique, la gamme V Firm de Valmont milite pour plus de fermeté… de l’épiderme. Elle se présente sous trois formes : V Firm Eye, V Firm Cream et V Firm Serum. Le premier raffermit le contour des yeux. Fini les paupières tombantes et les yeux gonflés. V Firm Cream renforce naturellement la barrière de la peau et aide à retrouver une densité cutanée et un contour du visage affiné. Quant à V Firm Serum, il se concentre sur l’élasticité et sur le tonus du visage.

L’Institut – 22 rue Mercoeur, Nantes

Fini les traits froissés !

Inspiré des rituels de beauté modernes japonais, le Masque Biocellulose Défroissage Express de Cinq Mondes est comme une seconde peau enrichie en actifs et sérum. Grâce à l’acide hyaluronique, la glycine, le niacinamide et l’aloe vera, il lisse les traits et améliore l’aspect de la peau. Composé à 94% d’ingrédients d’origine naturelle, ce masque procure une sensation de bien-être et de fraîcheur. On ne va pas s’en priver !

Cinq Mondes – 4 rue Anizon, Nantes

2023 sous le signe du positivisme avec Mathou

Pour se sentir belle, nos routines beauté sont bien évidemment indispensables. Mais un peu de bienveillance et de positivisme ne peuvent pas faire de mal non plus. Plus qu’un agenda et un journal de bord, l’illustratrice angevine Mathou a imaginé un Joyeux Journal. Paru aux éditions FIRST, il est plein d’humour, de bienveillance et de joie de vivre. Fêtes, wishlists, moments doux et heureux pourront y être notés. Ajoutez à votre panier le puzzle feel good de cette même illustratrice, et 2023 n’en sera que plus belle !

Le retour des pommades

Mieux qu’un lait, baume ou crème de corps, Baïja opte pour la pommade. LA texture ultime puisqu’une simple noisette suffit pour dorloter le corps exposé au froid et l’entourer d’un maximum de douceur. Comble du bonheur, la marque réussit l’exploit de proposer des formules clean garanties 100% naturelles, 100% plaisir ! De quoi nous mettre l’eau à la bouche… euh, pardon, à la peau !

www.baija.com

Une chercheuse d’Angers récompensée

La jeune chercheuse angevine Alexandra Colin a récemment reçu le prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science. Post-doctorante, elle effectue ses recherches au Laboratoire de Physiologie Cellulaire et Végétale (UMR 5168) / CEA de Grenoble où elle cherche à comprendre le vivant pour démultiplier ses capacités. Même si on ne comprend pas tout à son domaine de recherche, on se réjouit de voir des femmes exceller dans le monde de la science !