Une maison de vacances
Une maison de style anglo-normand érigée au milieu d’un jardin balinais… à moins de cinq cents mètres du remblai de la Baule. C’est le domaine rêvé d’Alain et d’Annick. Après de longs mois de travaux, la demeure sortie de terre juste avant la Première Guerre mondiale a retrouvé une seconde jeunesse éclatante.
« Nous avons décidé de l’acheter en dix minutes. » Alain et Annick ont eu un véritable coup de foudre pour le lieu. « C’est le jardin qui a tout déclenché, pas la maison, sourit la propriétaire. Il n’avait pas vraiment de charme, mais il y avait un potentiel énorme. » Il faut dire que la surface du terrain, plus de 2 000 m² en plein cœur de La Baule, est vraiment exceptionnelle. Un terrain plat, exposé sud, peut laisser la place à toutes les envies… Ce dont ne s’est pas privé le couple.
« Je voulais une ambiance balinaise, raconte Alain. Les paysagistes, la pépinière Gicquiaud à Saint-Lyphard, nous ont proposé un dessin incroyable. Je me rappelle encore de l’arrivée des palmiers… Il y en avait tellement qu’on ne pouvait pas les compter. »
Sur le côté de la maison, un véritable labyrinthe végétal, qui a déjà pris une belle ampleur, surprend le visiteur. À côté, la pergola bio-climatique est adossée à des bananiers. Il faut en écarter les branches pour accéder à la douche.