La gourmandise
La Boîte à Meuh, c’est la « Saveur » de l’été. L’entreprise, créée à Nantes il y a deux ans par Sandra et Matthieu, propose une manière alléchante – et healthy – de nous rafraîchir pendant l’été.
Du yaourt glacé. Plus précisément, du yaourt fermier frais, brassé, auquel un peu de sucre a été ajouté. « C’est 2% de matière grasse, cent calories aux cent grammes et moins sucré qu’une glace. » Matthieu Langlois connaît le produit qu’il a développé sur le bout des doigts. Le yaourt, c’est la base, mais à cela s’ajoutent les « toppings », les petites gourmandises que l’on ajoute au-dessus.
« Nous voulions absolument avoir des produits frais, locaux et artisanaux, souligne Sandra Dietzi. Nous voulions mettre l’accent sur le circuit court. Surtout, nous avons la chance d’avoir des producteurs et des artisans locaux qui font de très belles choses. »
En intégrant le label Saveurs DétonNantes, La Boîte à Meuh a ainsi rencontré Roul’Galettes, qui les fournit en biscuits et sablés chocolat, Food’cru qui s’occupe du granola, Un Grain, Une Feuille du café… « Cela crée aussi une dynamique, on goûte de nouveaux produits, on a de nouvelles idées, sourit Sandra. Ça nous permet de proposer en permanence de nouvelles choses, comme quand Roul’Galettes nous a proposé un biscuit sarrasin et pomme. »