Les belles adresses

Les belles adresses de Virginie Sibani

à La Baule

Une Bauloise de toujours nous confie ses adresses ! Virginie Sibani a ouvert la boutique Liu Jo il y a six ans. Elle a surtout grandi ici. Cette « fille de l’océan », comme elle se décrit, nous livre ses coups de cœur. 

La Baule

Ce que j’aime, ici, c’est qu’on peut tout faire en cinq minutes. L’été, je fais tout à vélo. C’est aussi ça la qualité de vie à La Baule. 

Faire les boutiques

Shopping

J’aime beaucoup la bijouterie La Ptite Bauloise. Élodie a une super sélection de bijoux tendance à tous les prix et de petits accessoires adorables. Quand on se fait un très beau plaisir – inavouable – la bijouterie Morice propose une collection de bijoux exclusifs à tomber. Au niveau des accessoires, mais aussi des tuniques de plage, By Segolo a un joli choix, toujours très pointu. 

Bijouterie Morice

Déco

Je vais souvent chez Le Chat à La Baule pour la déco chez moi mais aussi pour trouver un joli cadeau pour les amis. Pour la maison, j’aime aussi beaucoup rapporter un bouquet de chez L’Oli Fleur. Les bouquets sont assez tendance. C’est à la fois un métier et de l’art !

Beauté

Sans hésiter, je vais chez Salon Exposito. J’ai même noué un partenariat entre ce salon et ma boutique. Barbara travaille dans le même esprit que moi : elle chouchoute ses clientes. Et puis elle se renouvelle en permanence et me fait toujours de nouvelles propositions. La dernière : des extensions de cheveux ! À l’étage, c’est Claudine, chez Tsumé, qui s’occupe de mes ongles. Le travail est toujours impeccable. Au niveau des soins beauté, je vais chez Cosmetica. Lydie travaille seule, elle est très à l’écoute de ses clientes et elle prend le temps qu’il faut. C’est parfait. 


Se dépenser

Les enfants

Le club des Korrigans

Mes enfants ne décollent plus du skate park qui a été mis en place par la mairie. Mon fils aime aussi beaucoup que je l’emmène à ParcOfolies. Et sinon, pour nous, c’est évidemment la plage. Je suis fan des clubs de plage comme celui des Korrigans, plage Benoît. C’est là qu’ils ont appris à nager. 

Éliminer

Je m’entraîne pour la course à pied avec Ludovic, coach chez Ô Club. C’est aussi un prof de sport, il sait de quoi il parle. Il est très proche de ses clients : pendant le confinement, il nous a envoyé beaucoup de vidéos. Ça faisait du bien de se bouger !


Boire, manger et partager

Boire un verre

Le Chalet Suisse, c’est notre repère quotidien pour le café le midi ou un verre après le travail. Pour les apéros, je vais également chez Louisa Pampa, face à la gare. Il y a une super ambiance. On peut aussi grignoter. Nico, le propriétaire, est adorable. 

Louisa Pampa

Manger sur le pouce

Le Barapom, c’est une valeur sûre. Loïc et son équipe nous accueillent toujours avec le sourire et les crêpes et galettes sont délicieuses. Sinon, j’aime aller chez Oh! Bagel, tout est frais et fait maison. 

Pour dîner

Pour moi, La Voile d’Or, au Pouliguen, c’est un vrai bonheur. Une belle brasserie haut de gamme face à la mer. Stéphane et Élodie savent recevoir. Manger face à la mer, l’été, c’est super. Sur le port du Pouliguen, j’aime l’ambiance et le rapport qualité-prix du Bateau  Ivre. C’est une vraie valeur sûre. 

Pour la bonne bouche 

J’adore les produits italiens de La Tour de Pise, leurs pizzas mais aussi leur rosé, le MIP. Un vrai parfum d’été. Pour les pâtisseries, je craque régulièrement pour les choux de chez Emma mais aussi pour ceux de Marylou, sur le marché. Entre les deux, mon cœur balance… 


 

Mode/Accessoires

La Ptite Bauloise – 121 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac

Bijouterie Joaillerie Morice – 77 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac

By Segolo – 1 allée des Camélias, La Baule-Escoublac

Déco

Le Chat à La Baule – 8 allée des Camélias, La Baule-Escoublac

L’Oli Fleurs – 123 avenue des Ondines, La Baule-Escoublac

Sport

Ô Club – 42 avenue Henri Bertho, La Baule-Escoublac

 

Bars/Restaurants

Le Chalet Suisse – 114 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac

Louisa Pampa – 132 bis avenue des Ondines, La Baule-Escoublac

Barapom – 153 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac

Oh! Bagel – 11 avenue Georges Clemenceau, La Baule-Escoublac

La Voile d’Or – 14 rue de la Plage, Le Pouliguen

Le Bateau  Ivre – 6 quai Jules Sandeau, Le Pouliguen

La Tour de Pise – 33 avenue des Ibis, La Baule-Escoublac

Beauté

Exposito Coiffeurs / Tsumé Ongles & Cils – 133 avenue du Général de Gaulle, La Baule-Escoublac

Cosmetica – 1 allée des Camélias, La Baule-Escoublac

Loisirs

ParcOfolies – Route de Rezac (château de la Baule), La Baule-Escoublac

Club des Korrigans – Plage Benoît, La Baule-Escoublac

Gourmandises

Emma – 35 avenue Henri Bertho, La Baule-Escoublac

Marylou – Place du Marché, La Baule-Escoublac

Accueil > Société > Les belles adresses de Virginie Sibani